Bonjour à tous...
Je suis actuellement sur ma petite distribution de Ubuntu Hardy, et personnelement j'adore le monde de linux !!
Mais le souci, c'est pas que je me lasse de mon ptit ubuntu, c'est plutot que j'ai envie de voir autre chose...
Donc je voulais savoir, ce que pouvais m'apporter fedora par rapport a ubuntu, sachant que je suis un utilisateur averti lambda, pas un développeur/programmeur/hackeur... juste un geek :-D (ouai ouai j'assume)
Donc voila...vendez moi votre distrib...:-D

P.S: Mon processeur gère le 64bits; est ce qu'il est interressant d'utiliser une version x86_64 par rapport a une i386..?? Est ce que le support logiciel suit, ou est ce que je dois me taper tout par compilation?? Est qu'il y a un réel gain de performances ??

Merci !!!
Franchement tu devrais parcourir le forum, la question a été mainte fois posée
télécharges un live cd pour tester peut être? 🙂
Rhaa Randy, t'es pas bon vendeur 😃

@Skulled :Fedora c'est mieux. C'est tout.

Tu ne me crois pas. Je te met au défi !
Essaye la une semaine, et fait un retour ensuite ... jte parie que tu voudra plus de Ubuntu ...

j'ai dit ... c'est tout !

😉
@cx42net

Ca l'est encore moins.
Le End User ne va pas non plus voir beaucoup de différences entre les deux pour un usage basique.
De plus si il est habitué à Ubuntu, et si il l'a choisi, j'imagine que c'est pour son côté "out-of-box".
De plus il n'est pas déçu, donc franchement c'est pas en l'essayant, de plus sur un live cd, qu'il verra la différence.
Le mieux est vraiment qu'il fasse des recherches, parce que des posts comme ça, yen a 50
effectivement, il y a pas mal de topic sur le sujet...
et effectivement tu n'est pas super bon vendeur randy
Et c'est aussi vrai que le coté out-of-box de ubuntu me plait...mais c'est aussi ce qui me lasse... j'aime bien bidouiller... :-D
Bon allez hop jme lance, je viens de dl la version x86_64 histoire de voir... (j'ai pris la version gnome vu que je préfère cet environnement de travail...)
On va voir ce que cette distrib a dans le ventre ...
n'oublie pas emerald, compiz,
fluxbox et E17 aussi 🙂
comme ca tu auras un bureau unique ! faut bien ca pour un geek 😉
@Skulled

Je suis pas la pour te vendre la distribution, c'est pas le principe de Fedora.
Je suis d'accord avec randy
Et puis, de toute facon, randy n'en retirera pas un centime si tu passes a F9
@randy
pas de souci, je comprends ta réponse, ça m'énerve aussi les gens qui posent des questions qui sont deja 10 milliards de fois posées...

@Mister_G
Fluxbox serait un peu osé pour ma bécane...pas assez vieille :-D
et E17 j'aime bien mais, il y a encore des choses a travailler selon moi sur cet environnement de travail
Quant a compiz, je compte bien l'installer... :-D j'adore faire joujou avec des fenêtres molles...
D'ailleurs compiz est bien implémenter dans Fedora ?
randy wrote:@Skulled

Je suis pas la pour te vendre la distribution, c'est pas le principe de Fedora.
Vendre non, faire la promotion oui.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le renvoyer aux sujets existants, c'est une bonne réponse.

Je ne sais pas si il existe un post "dédié" aux éléments distinctifs de Fedora face aux autres distributions existantes, ça pourrait être un post-référence vers lequel rediriger (mise en signature par ex.)
SkyR713 wrote:Je ne sais pas si il existe un post "dédié" aux éléments distinctifs de Fedora face aux autres distributions existantes, ça pourrait être un post-référence vers lequel rediriger (mise en signature par ex.)
Tout à fait d'accord avec toi... Mais en meme temps le souci (et l'avantage) avec chaque distribution, c'est qu'il faut souvent s'en faire une idée par soi meme pour l'apprécier
Moi je pense qu'il faut qu'il regarde sur le forum, parce que ne nous voilons pas la face, malgrès ce qu'annonce une distribution, c'est à l'utilisation que la différence se fait, et c'est avec les expèriences des divers utilisateurs qu'il pourra se faire une idée.
Après pour ce qui est des différences, franchement c'est tellement un sujet récurrent, que ça en devient lassant.
Je dis pas ça pour l'auteur du post, mais bon reste que voila, une recherche te donne tellement de posts de ce type.
Et puis bon c'est vrai, pas un centime :hammer: sauf si je te vend un PC sous F9 :-D
Je suis d'accord que c'est l'utilisation qui fait la différence mais certaines caractéristiques peuvent donner des idées, je pense principalement aux versions des logiciels qui sont rapidement mises à disposition.

Reste le problème de la non-lecture des sujets en post-it / permanent mais bon ...
J'étais exactement comme toi, sous Ubuntu, il y a encore quelques mois... Je me lassais un peu de ce côté out of the box d'ubuntu, et je n'étais pas forcément d'accord avec leur politique. Le côté précurseur avec les dernières innovations de Fedora m'a pas mal attiré et j'ai fini par faire le grand pas. Fedora tourne très bien et des fois il faut un peu mettre les mains à la patte, je pense en tout cas que c'est ce que tu cherches...

Essaies, tu verras que tu ne seras pas déçu du voyage (billet sans retour ?)