Salut, j'ai installé KDE 4.1 en suivant ce post, mais je n'avais pas KDE d'installé, ayant fait une installation Gnome uniquement. J'ai donc installé KDE, en plus de la mise à jour de la version 4.1, en tapant la commande : "yum groupinstall KDE", que j'ai vue sur un autre post. Est-ce la bonne commande pour avoir un environnement KDE utilisable ? Je ne sais pas comment faire pour utiliser KDE. 🙁

Merci d'avance !
C'est la bonne commande, tu peux vérifier en faisant
yum grouplist
en regardant si tu as mis le bon nom pour KDE. (Je dis ça parce que gnome, c'est Gnome Desktop Environment)

Ensuite au login, tu peux choisir entre gnome et kde.
randy wrote:
yum grouplist
Ça me donne :
Groupes installés :
Anciennes polices de caractères
Authoring et Publishing
Base (RPM Fusion Free)
Base (RPM Fusion Nonfree)
Bureau/Productivité
Environnement de bureau GNOME
GNOME Desktop Environment (RPM Fusion Free)
Graphismes
Internet (RPM Fusion Free)
Internet basé sur du texte
Internet graphique
Jeux et Divertissements
KDE (K Desktop Environment) (RPM Fusion Free)
Miscellaneous command line tools (RPM Fusion Free)
Méthodes de saisie
Outils d'administration
Outils de configuration de serveur
Outils système
Polices de caractères
Prise en charge de l'impression
Serveur Web
Serveur de messagerie
Serveurs de réseau
Son et vidéo
Sound and Video (RPM Fusion Free)
Support matériel
Système X Window
Éditeurs
Groupes disponibles :
Base de données MySQL
Base de données PostgreSQL
Bibliothèques de développement
Clustering
Développement Java
Développement de logiciel GNOME
Développement de logiciel KDE
Développement du logiciel X
Développement du logiciel XFCE
Développement du logiciel hérité
Développement web
Empaqueteur Fedora
Environnement de bureau KDE
Fedora Eclipse
Games and Entertainment (RPM Fusion Free)
Games and Entertainment (RPM Fusion Nonfree)
Gestionnaire de fenêtres
Hardware Support (RPM Fusion Free)
Hardware Support (RPM Fusion Nonfree)
Haskell
Ingénierie et Scientifique
Logiciel éducatif
Outils de développement
SUGAR Desktop Environment
Serveur FTP
Serveur de fichiers Windows
Serveur de news
Serveur de nom DNS
Serveur de réseau hérité
System Tools (RPM Fusion Free)
Virtualisation
XFCE
Effectué
Oui ca te liste les groupes dispos, dont kde et gnome.
Pour utiliser KDE, dans la fenetre de connexion, tu as un bouton te permettant de choisir sous quel DE tu souhaite aller.

epo
eponyme wrote:Oui ca te liste les groupes dispos, dont kde et gnome.
Pour utiliser KDE, dans la fenetre de connexion, tu as un bouton te permettant de choisir sous quel DE tu souhaite aller.

epo
Je n'ai justement rien sur ma fenêtre de connexion qui me permet de choisir un environnement. Il n'y a que l'heure à en-bas à droite, les utilités pour "handicapés" en-bas à gauche, et, au centre de l'écran, la fenêtre de connexion qui me demande de choisir mon login et d'entrer mon mot de passe, avec les options "éteindre, suspendre, redémarrer", un truc comme ça. Il n'y a rien de plus. C'est apparement pas normal ? Je me souviens avoir rencontré des erreurs lors de l'installation de KDE avec la commande "groupinstall". Il était dit qu'il y avait un conflit entre deux fichiers, un truc *.css et un truc *.png, il n'a pas pu installé ces fichiers, pas pu les installer par dessus ceux de la version 4.1 que j'avais installée avant. Possible que cela soit lié à cela ? Si c'est le cas vous pensez qu'il faudrait que je supprime ces deux mises à jour et recommence dans l'ordre, c'est à dire en installant KDE avec le "groupeinstall" puis la mise à jour KDE 4.1 ?

En tout cas, merci !
Et si tu faisais "autre" à l'écran de login, tu verrais que tu peux choisir KDE
Je viens d'essayer, ça n'affiche que les langues en-bas au centre. Argh ! J'ai aussi plus 600 updates dispos mais j'ai le message suivant lors de la procédure, n'aboutissant jamais et l'étoile orange se réaffichant constamment dans la barre de tâches : "libgnome-desktop-2.so.2 is needed by package eel2-2.22.1-2.fc9.i386", un rapport ? Et surtout, comment s'occuper de cette dépendance ?

Merci, merci ! 😃
Comment faire pour trouver des librairies ? Je viens d'Ubuntu, avec Apt, etc... comment s'y prendre ici ? Ou, plus exactement, faut-il un dépot spécial pour cette dépendance manquante dans un des post plus haut ? Merci !
Yum est comme APT, la syntaxe est un poil différente, mais le principe reste le même.

Si tu fais un petit
man yum
Tu trouveras ton bonheur
Quelqu'un pourrait m'envoyer son "libgnome-desktop-2.so.2 " situé dans "/usr/lib", je viens de le remplacer par un autre, et mon bureau a disparu, je n'ose pas redémarrer...

P.S : Ça n'a rien changé en ce qui concerne la dépendance, après avoir retesté "yum update".

Merci !
Tu as désinstallé gnome?
Parce que la biblioothéque manquante semble venir de gnome
Nope, j'ai simplement coller "libgnome-desktop-2.so.2" dans "/usr/lib" pensant qu'elle n'y était pas afin de pallier à la dépendance rencontrée au cours du "yum update". Mais, lorsque j'ai fait ça, instantanément, mon bureau a disparu. J'ai extrait ce "libgnome-desktop-2.so.2" d'un RPM téléchargé sur un site. Qu'en pensez-vous ?