mymybib Bonjour, j'ai un disque raid de 4 To. Lorsque je partionne le disque avec fdisk et que je formate le disque en ext3, la partion n'est que de 2 To. Comment utiliser le disque en une seul partition ?
proxy Bonsoir, désolé, je ne suis pas confronté à ces pbs de "riches" 😉 , mais je pense que 2TO est la taille max d'un fichier, la partition ext3 pouvant aller jusqu'à 8. En tout cas sur RHEL : http://www.redhat.fr/rhel/compare/
codo C'est lié à la taille des blocks. 2 To est la limite avec des blocks de 1024 Ko. C'est expliqué ici
mymybib Merci, il faut donc que j'augmente la taille des blocs lors du formatage. Je vais un essai demain et je vous donne le resultat. Merci pour votre reactivité.
thierryg En ext4 tu n'as pas ce problème de limitation mais je ne sais pas si fedora propose ce système à l'installation
Aiolizator Ext4 est dispo dans Fedora 9 à titre expérimental, il faut saisir un truc du genre "I'm an ext4 developper" lors de l'installation pour installer sur de l'ext4.
niniryoku Bonjour, Reiserfs supporte jusqu'à 8 To. Mais je ne sais pas s'il est disponible à titre non expérimental. Edit : Apparement, reiserfs n'est pas supporté officiellement.