cx42net
Plop tout le monde 🙂
Aujourd'hui dans mes quetes d'aventures, j'ai des soucis avec firefox. Quand je l'ouvre, il se met en "Travailler hors connexion". Quelques googlages après, il semblerait que notre renard de feu analyse l'état du réseau pour se mettre ou non en travail hors connexion.
En effet, l'applet network manager se met en "device is unmanaged" pour le réseau filaire auquel je suis connecté.
Quand je démarre la session, pour que le réseau fonctionne, il faut que je fasse un ifdown eth0 && ifup eth0 (en root, bien sur 🙂)
Auriez vous une idée de pourquoi NM se met en "device is unmanaged" ?
Merci de votre aide 🙂
proxy
Dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, tu dois avoir NM_CONTROLLED=yes
plonk
Tiens, il m'est arrivé la même chose pendant pendant mes vacances... J'ai eu la chance d'avoir une location de vacances avec une Freebox a ma disposition, une V5 comme à la maison 8-). Par contre, meme phénomène que cx42net, Firefox démarrait non connecté ainsi qu'Evolution... De retour à la maison, tout refonctionne normalement.
A noté que chez moi, le portable est connecté à la Freebox via le wifi et dans ma location de vacances en ethernet, n'ayant pas reussi a établir une connexion wifi alors que le propriétaire de la chose m'avait donné la clé WEP pour y accéder.
cx42net
Nickel ! Parfait ! Merci beaucoup ! C'était ca !! 🙂