Bonjour,

Je cherche une application serveur FTP pour F9 avec si possible un p'tit mode graphique ? Je croyais que Filezila le faisait mais il semble qu'il ne soit pas dispo pour F9.

Merci d'avance de votre aide.
Aiolizator wrote:Salut,

regarde la doc d'install de PureFTPD.
Il y a un mode Graphic pour PureFTPD ? Je ne trouve pas de lien dans mes différents menus, dois-je le lancer par ligne de commande ?

Merci d'avance
Je pense avoir trouver la solution à mon problème dans la doc Fedora avec PureAdmin.
J'ai réussi à mettre mon PureAdmin en place et lorque j'essaie de me connecter dessus cela ne fonctionne pas à partir d'une machine Windows (je vous rassure cela ne marche pas non plus sur une autre machine qui utilise F9).
C:\Documents and Settings\dherve>ftp 135.64.98.9
Connected to 135.64.98.9.
Connection closed by remote host.
J'arrive pourtant bien à pinguer ma machine mais j'ai un doute sur le fait que PureFTPd soit proprement lancé et je ne sais trop comment le vérifier?
J'ai donc éssayé de lancer l'application via PureAdmin mais là encore toujours le même message d'erreur !!

Que pourrais-je vérifier svp ?

Merci d'avance de votre aide.
Regarde dans la doc, notamment la partie "suivi du serveur " ici
Essaie
service pure-ftpd status
en root, oeuf corse.
voici l'erreur que j'obtiens en faisant la commande : service pure-ftpd status
[root@WIKI pure-ftpd]# service pure-ftpd status
pure-ftpd dead but subsys locked
You have new mail in /var/spool/mail/root
!!
un mois plus tard
Bonjour,

J'ai installé vsftpd avec son interface graphique pour avoir un serveur ftp sur mon pc, je me suis inscrit à dynadsl.com pour avoir une adresse ip constante, car je veut que mon pc soit accessible par internet.
Mais il me manque un élément qui renverra le chargement sur ce domaine avec l'adresse constante. J'vais réussis à le faire sous windows en utilisant un petit utilitaire dédié à cet effet.
Comment puis je faire , si quelqu'un à une idée merci.
Tu dois avoir un "client linux" pour ce service non ?

epo
Salut!

Pareil je te conseille pure-ftp, installation garantie en 5mn une fois la bête en main, en plus les ressources systèmes utilisées sont assez faibles, il est vraiment super (je l'ai utilisé pour un projet sous Debian). En six mois de projet, ça a toujours très bien fonctionné.

++