Squallw8
bonjour à tous je suis nouveau dans le monde du pinguin
voici mon problème :
lorsque j'ai voulu installé fc3, mon premier probleme était que sa bloquait sur "laoding usb-storage driver" j'ai donc taper la commande "linux nousb" et toute l'installe se passe bien.
Seulement voila : lors du démarrrage fc3 reste bloqué sur :
Activation de l'espace swap [ok]
_
et puis reste sur cet écran, je pensé qu'il falait peut-être attendre un peu et c'est ce j'ai fait, j'ai attendu encore et encore pour finir par m'endormir devant et le lendemain matin c'en était toujours au même point donc essayer autre chose.
J'ai lancer le démarrage intéractif et après je ne sais combien d'essai j'ai enfin trouvé sur quoi il bloquait :
activer le service kudzu [Y][N][C]
J'ai donc répondu non mais voila :
mon bureau se charge sans probleme mais impossible d'accéder à mon deuxième dd sur lequel tout est stocké et impossible d'accéder à mes lecteur cd/dvd
Après avoir cherché j'ai appris que le service kudzu servait à la détection du matériel donc sa me parrait logique de ne pas pouvoir accéder à mes lecteurs.
Voici mes questions :
1 - avez vous une solution pour charger l'usb sans problème lors de l'installe(j'ai essayer en débranchant tous mes périph usb sans succès, j'ai eu le même pb avec mandrake 10.1)?
2 - comment faire pour que le démarrage ne bloque sans désactiver le service kudzu (j'ai absolument besoin de mon 2è dd et de mes lecteurs sans lesquels je ne pourrait pas installé les paquets disponibles avec les autes cd de fc3(à partir du 4)) ?
Pouvez-vous m'aidez svp, je suis tombé amoureux de mon pinguin et je n'arrive pas à le mettre en bonne santé
🙁 🙁 🙁
Ps: je ne veut pas être obliger de retourner sur windows maintenant que j'ai découvert autre chose
merci d'avance à la communauté
Armelk
Bonjour,
va faire un tour dans ton Bios et regarde si tu n as pas une fonction USB Legacy, desactive cette fonction car il arrive que cela foute la grouille
Voila
Squallw8
merci pour l'astuce
petite question :
si je le désactive, je ne pourrait plus me servir de l'usb?
🙁
Marcet
Squallw8 a écrit:
merci pour l'astuce
petite question :
si je le désactive, je ne pourrait plus me servir de l'usb?
🙁
USB Legacy, c'est l'ancien mode USB 1.0 (pour les vieux périphériques. Rassures-toi tu pourras toujours utiliser tes périphériques USB 1.1 et 2.0
Squallw8
ba en fait j'ai pas vu de usb legacy mais juste allusb (enable, disable)
j'ai donc mis sur disable, j'ai pas encore essayer mais à mon avi tous l'usb est désactiver 🙁
merci quand même
Marcet
Squallw8 a écrit:
ba en fait j'ai pas vu de usb legacy mais juste allusb (enable, disable)
j'ai donc mis sur disable, j'ai pas encore essayer mais à mon avi tous l'usb est désactiver 🙁
merci quand même
Laisses tomber et réactive ton USB, çà ne vient pas de là.
Si le BIOS ne permet pas de désactiver USB Legacy, c'est qu'il ne le gère pas et donc que le problème ne vient pas de là.
Squallw8
bas en fait en faisant sa j'ai plus de problème de bloquage lors de l'installe
merci quand même
Marcet
Deux pistes:
Pour l'installation, retire tes périphérique USB, tu pourras les remettre ensuite.
Essaye de faire un upgrade de ton BIOS, le problème USB peut ainsi disparaître.
Squallw8
me revoila
J'ai passer le week end a essayer de trouver une solution en vain.
alors en fait l'install bloque quand même sur loading usb driver quand je débranche tout donc sa vient peut être de mes ports eux-même ?
comment tu fait pour faire un upgrade du bios svp ?
(je suis sur live cd kaela car toujours pas réussi à lancer fedora. Sa dépanne mais c'est pas avec sa que je vais m'y mettre à fond)
PS : merci de m'aider, je commence à fatiguer 🙁
Marcet
As-tu essayé une distribution en Live-CD avec un noyau 2.6.10 ? Juste pour être sur qu'il ne faut pas modifier quelque chose au paramétrage de Fedora. (Celà dit, je ne crois pas trop à cette hypothèse étant donné que tu avais le même problème avec une Mandrake).
Pour l'upgrade de BIOS, il faut aller sur le site du fabriquant de ton ordinateur ou de ta carte mère.
Au préalable, vérifie la version actuelle de ton BIOS. Tu accède au bios en tapant ou [F1] ou [F2] au démarrage de l'ordinateur (ca doit être indiqué).
Lis bien les instructions avant l'upgrade, c'est une opération qui ne doit pas être interrompue.
Squallw8
alors voila :
pour le live cd j'ai kaela qui tourne nickel, je peut même me servir de l'usb :-o mais bon sa reste du live
pour l'upgrade, tu parle de flasher le bios en fait ?
je vais voir ce que je peut trouver
merci
Marcet
C'est tout à fait çà. On upgrade une BIOS en la flashant.
Squallw8
ok il y a toute une liste de bios sur le site de chaintech mais j'ai la références du mien j'essairai sa se soir et je te tiens au courant.
merci de me soutenir
a+
Marcet
Pas de problèmes. Tiens bon et tu y arriveras!
[supprimé]
concernant l'upgrade du bios ils ne parlent pas de correctifs concernant l'usb donc je ne sais pas si sa vaut le coup de l'upgrader d'autant plus que je n'avait jamais eu de problème avec l'usb avant de m'attaquer à linux.
en fait ce que je veut surtout c'est pouvoir me servir de fedora avec tous mes lecteurs et dd sans problème. L'usb c'est pas grave tant que j'ai pas à le désactiver(pour linux) ou à l'activer (pour windows) dans le bios à chaque redémarrage pour changer d'os. J'ai besoin de l'usb pour xp (surtout pour la manette) et ce serait bien pour fedora (imprimante, scanner, webcam, clef ...) mais bon si vraiment il n'y a pas moyen bah tant pis de toute façon je ne peut pas me débarasser d'xp à cause des jeux (*?/!§*** de *+*/**?!!! de Bill Gates, désolé c'est sorti tout seul :-D )
Est-ce que vous pensez qu'un linux noprobe pour l'installe serait envisageable ?
qu'est-ce que le noprobe exactement ?
je me souvient avoir fait un expert noauto sur l'installe de mandrake pour qu'il ne coince pas sur l'usb mais à part sa je ne sais pas du tout ce que sa à fait.
🙁 j'ai tellement de truc a essayer (apache+php+mysql, gambas, java, c++,...), fedora est une mine d'or pour le développement (non en fait pour tout) 🙁
Squallw8
guest_anonyme c'est moi j'avis oublier de me connecter
Marcet
L'option d'installation "linux noprobe" peut effet être utile dans ton cas. Elle permet de supprimer la détection du hardware.
Squallw8
Bon ba j'ai essayer d'installer kaella comme le live tourne nickel mais évidement blockage sur l'usb donc j'ai récupérer tous ce qu'il me faut pour upgrader le bios je vais essayer ce soir.
Si je ne vous répond pas avant demain, c'est que sa a foiré et que ma carte mère est grillé. J'espère que sa va régler le problème sinon je serai contraint de rester sur le live 🙁
PS : j'ai essayer warty(debian)...même problème 🙁
Marcet
Je croise les doigts.