Adishatz monde, bonjour à tous

Je voudrai installer un programme de calcul de performances de systèmes d'energie solaire qui sont mis en ligne par l'INES sur SourceForge, programme OpenSource donc, disponible pour Windows, Mac et linux.
Le seul problème c'est que le package linux est un .deb !

J'ai voulu contourner cela en essayant d'installer le paquet Windows sous Wine:idea: mais il a la mauvaise idée de vouloir télécharger des RunTime de Visual C++ et de ne pas y arriver à cause d'un fichier exe qu'il ne peut pas vérifier ...:-o

Il ne reste donc pas d'autre solution que d'installer ce .deb , à moins de rebooter sous Windows, j'ai entendu parler d'alien qui permettrait de convertir des .rpm en .deb et vice-versa:-D mais il n'est pas installé:roll:, j'ai essayé
"yum install alien" , ça le fait pas,🙁 je trouve pas de rpm, quelqu'un peut-il me dire où télécharger le source et comment l'installer ?:-?

Merci d'avance
Si tu as les sources, essaie de le compiler a partir de la, ca sera un peu plus propre que de fricoter avec des .deb sous Fedora.
Voila déjà une première réponse à ma question de tout à l'heure :

Pour télécharger alien
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1625&package_id=1594&release_id=1157

Mais ça coince encore après :

[joanluc@pc-p-jola alien]$ su -
Password:
[root@pc-p-jola ~]# cd /usr/local/src/
[root@pc-p-jola src]# cd Alien/alien
[root@pc-p-jola alien]# make install
install -d //usr/bin
perl -pe '$_="\t\$prefix=\"/usr\";" if /PREFIX_AUTOREPLACE/;\
$_="\tmy \$version_string=\"6.55\";" if /VERSION_AUTOREPLACE/' alien \
> //usr/bin/alien
Can't modify single ref constructor in scalar assignment at -e line 2, near ""\tmy \$version_string=\"6.55\";" if"
Execution of -e aborted due to compilation errors.
make: *** [install] Erreur 255
Bonjour,

mauvaise idée que d'utiliser alien : on déconseille fortement d'utiliser des RPM d'une version n de Fedora sur une version m de Fedora, et encore moins des RPM d'une autre distribution sur Fedora... Alors un DEB converti en RPM :-o

La compilation s'impose, comme le fait justement remarquer Fox Delta, en attendant qu'un quidam en fasse un RPM. Quel est par ailleurs ce programme ?
Manque de pot, cette adresse est brisée:-(
Non, en définitive je ne trouve pas les sources, seuls des paquets pré-comilés sont disponibles sur sourceforge ... 🙁snif

Merce per l'ajuda, merci pour votre aide.
Et à bientôt pour d'autres discussions!😉
Snif, on ne connaîtra jamais l'application en question, et je continuerai à me chauffer au fioul 🙁
Viens donc te chauffer sous le soleil de Californie pikachu ! J'ai plein de problemes a te soumettre, en ce moment, je m'amuse avec la triangulation de delaunay, et les plus proches voisins 8-).
Je serais aussi intéressé poru savoir ce qu'est ce famux logiciel, au cas ou une envie subite de rpmbuild me prendrait 😉

epo