neoncyber
bonsoir,
je suis a la recherche d'un programme qui fournie une aide pour la programmation, si on veux
connaitre la définition d'une fonction etc.
j'ai cherché j'ai trouvé lsb mais je croie pas que ce soit ça.
Vous utilisé quel système d'aide sous linux ,
existe t'il des plugins à man ?
Bonne soirée.
Fox Delta
Personnellement, j'utilise l'internet. Si tu cherches quelque chose comme C++ language reference, tu devrais trouver ton bonheur.
Mais il faut savoir que chaque compilateur a ses specificites. Donc il vaut mieux que tu cherches de la doc en rapport avec ton compilateur.
Si tu utilises g++, tu devrais chercher du cote de gnu.org, si c'est intel c++, alors va faire un tour du cote de intel.com, etc...
Apres, il est possible que des editeurs de texte comme emacs possede des plugins pernettant l'auto completion quand tu es en environnement C++. Tu peux rechercher de ce cote la aussi.
Pikachu_2014
Sinon yelp, le navigateur d'aide de GNOME, fait aussi lecteur fancy de pages man et info. Et konqueror itou 😉.
neoncyber
merci pour ces infos, le site de gnu.org est tres bien comme aide, mais il manque un bon moteur de recherche comme msdn qui affiche directe la définition (un peu plus qu'une complétion ^^) de la fonction qu'on cherche.
Sinon j'ai trouvé des sites webs avec les librairys standards, même reproche que plus haut.
Ma question est toujours ouvert même si les réponse déjà donné sont bonne 🙂,
car quel perte de temps quand on connait une fonction de chercher sa définition pendant 1h.
bon soiré a bientot.