mansonr34
Bonjour, voilà je me suis laissé tenter par la version 9 de fedora (connaissant déjà la version core 6). Donc je télécharge l'iso, je le grave, je relance le pc et la impossible d'installer fedora. Lors du choix de la méthode d'installation (après le choix de la langue et du clavier), j'ai 4 choix : cd/dvd local, Disque dur, répertoire NFS, URL. Utilisant donc un dvd je sélectionne cd/dvd local et la il me met "Le disque fedora n'à été trouvé dans aucun des lecteurs cd-rom. Veuillez insérer le disque fedora et cliquer sur valider pour essayer à nouveau". Bon après une bonne heure passée à recommencer je décide de retélécharger le fichier, puis vérifier l'intégrité du fichiers (par MD5), je grave je boot et la rebelotte. Je suis désespéré..........
Merci de m'aider.
PS : je suis un vrai novice sur linux.
Aiolizator
Salut,
pour vérifier l'intégrité de ton image iso, il faut utiliser SHA1 et non MD5, sinon le checksum ne correspondra pas.
mansonr34
J'ai aussi SHA1 à l'aide du logiciel eXpress CheckSum Calculator et c'était bon ^^.
Aiolizator
Si tu as une bonne connexion internet, tu peux essayer de contourner le problème en faisant une install par ftp ou http.
Sven
Salut
Tu as bien téléchargé le live cd correspondant à ton
architecture .
Tu as bien vérifié le sha1sum de ton dvd ? C'était correct ?
Lors de l'installation, est ce que l'étape de vérification du dvd te retourne une erreur
mansonr34
Je l'ai téléchargé en i386 ce qui correspondait bien a mon cpu (celeron 2.6 GhZ). Le sha1sum du dvd est ok. Et il n'y a aucun message d'erreur durant le processus d'installation. Et chose étonnante, j'utilisais fedora 6 avant et lors de l'installation je pouvais faire une vérification du DVD d'installation or avec fedora 9 à aucun moment il me demande si je veux vérifier le dvd.
mansonr34
Pour l'installation par URL je met quoi comme adresse?
da_norf