mansonr34
Bonjour, voilà je me suis laissé tenter par la version 9 de fedora (connaissant déjà la version core 6). Donc je télécharge l'iso, je le grave, je relance le pc et la impossible d'installer fedora. Lors du choix de la méthode d'installation (après le choix de la langue et du clavier), j'ai 4 choix : cd/dvd local, Disque dur, répertoire NFS, URL. Utilisant donc un dvd je sélectionne cd/dvd local et la il me met "Le disque fedora n'à été trouvé dans aucun des lecteurs cd-rom. Veuillez insérer le disque fedora et cliquer sur valider pour essayer à nouveau". Bon après une bonne heure passée à recommencer je décide de retélécharger le fichier, puis vérifier l'intégrité du fichiers (par MD5), je grave je boot et la rebelotte. Je suis désespéré..........
Merci de m'aider.
PS : je suis un vrai novice sur linux.
Aiolizator
Salut,
pour vérifier l'intégrité de ton image iso, il faut utiliser SHA1 et non MD5, sinon le checksum ne correspondra pas.
mansonr34
J'ai aussi SHA1 à l'aide du logiciel eXpress CheckSum Calculator et c'était bon ^^.
Aiolizator
Si tu as une bonne connexion internet, tu peux essayer de contourner le problème en faisant une install par ftp ou http.
Sven
Salut
Tu as bien téléchargé le live cd correspondant à ton
architecture .
Tu as bien vérifié le sha1sum de ton dvd ? C'était correct ?
Lors de l'installation, est ce que l'étape de vérification du dvd te retourne une erreur
mansonr34
Je l'ai téléchargé en i386 ce qui correspondait bien a mon cpu (celeron 2.6 GhZ). Le sha1sum du dvd est ok. Et il n'y a aucun message d'erreur durant le processus d'installation. Et chose étonnante, j'utilisais fedora 6 avant et lors de l'installation je pouvais faire une vérification du DVD d'installation or avec fedora 9 à aucun moment il me demande si je veux vérifier le dvd.
mansonr34
Pour l'installation par URL je met quoi comme adresse?
da_norf
Est-ce que ton lecteur CD/DVD semble travailler (led qui clignote, bruit du moteur) juste avant l'affichage de "Le disque fedora n'à été trouvé dans aucun des lecteurs cd-rom. Veuillez insérer le disque fedora et cliquer sur valider pour essayer à nouveau" ?
Peut être un problème de driver ou de bios...
mansonr34
Sinon vu que j'ai fedora 6 de déjà installer, est il possible de faire une upgrade jusqu'à la version 9 ?
mansonr34
LE lecteur dvd clignote bien avant et quand j'ai le message de non detection de l'image fedora, j'ouvre le lecteur dvd et je le referme et apres avoir cliquer sur réessayer il y a un écran bleu est le lecteur de disque charge le dvd, puis il me remet le message. de plus vu que j'ai installer la version 6 de fedora avec ce disque je ne vois pas pourquoi avec la version 9 ça ne marcherai pas.
nouvo09
mansonr34 wrote:Bonjour, voilà je me suis laissé tenter par la version 9 de fedora (connaissant déjà la version core 6). Donc je télécharge l'iso, je le grave, je relance le pc et la impossible d'installer fedora. Lors du choix de la méthode d'installation (après le choix de la langue et du clavier), j'ai 4 choix : cd/dvd local, Disque dur, répertoire NFS, URL. Utilisant donc un dvd je sélectionne cd/dvd local et la il me met "Le disque fedora n'à été trouvé dans aucun des lecteurs cd-rom. Veuillez insérer le disque fedora et cliquer sur valider pour essayer à nouveau". Bon après une bonne heure passée à recommencer je décide de retélécharger le fichier, puis vérifier l'intégrité du fichiers (par MD5), je grave je boot et la rebelotte. Je suis désespéré..........
Merci de m'aider.
PS : je suis un vrai novice sur linux.
C'est un grand classique ça. Recherche dans le forum installation vers le mois de mai, ça a été évoqué plusieurs fois.
mansonr34
ok merci je vais voir (j'avais pourtant regardé sur le forum ^^).
mansonr34
Euh..... au risque de passer pour un gros boulet, j'ai pas trouvé sur le forum -_-. J'ai pour tant était jusqu'aux post de début mai. Sinon si ça peut vous aider voici ma config :
CM : P4v88+
CPU : celeron 2 600+
RAM: 1.5 GhZ
DD IDE : samsung 80GB (pour linux)
DD SATA : 320 GB (pour windows)
CG : ATI radeon X1600 pro
EN pensant que par un hasard le DD windows interférer j'ai essayer l'installation de fedora sur l'IDE en ayant préalablement débrancher le SATA. Le même message apparaît.
PS : Dû a un soucis de reconnaissance du SATA j'ai du flasher mon BIOS (j'ai donc la dernière version de BIOS dispo)
mansonr34
EUH désolé pour la RAM c'est pas en GhZ mais en Go:-D
Aiolizator
mansonr34 wrote:EUH désolé pour la RAM c'est pas en GhZ mais en Go:-D
Tu peux éditer ton post en cliquant sur "modifier" en bas à droite, pas la peine d'en créer un nouveau.
mansonr34
Arf merci ^^
Aiolizator
mansonr34 wrote:Pour l'installation par URL je met quoi comme adresse?
L'adresse d'un site miroir de Fedora.
Par exemple, en FTP chez Free, pour le version i386 :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/9/Fedora/i386/os/
mansonr34
merci je vais essayer de suite
Minuteman
J'ai eu ce problème avec un lecteur DVD LiteOn, il ne voyait plus le DVD une fois anaconda lancé. J'ai simplement pris le lecteur d'un autre PC pour faire l'install 🙂 Mais effectivement une netinstal lest la bonne solution si tu ne peux pas faire ça.
Sven
Je me permets de vous poser la question sur l'utilité de la netinstall car sur mon pc de bureau mon lecteur de dvd s'arrete automatiquement au bout d'un certain temps ce qui fait que le dvd ne se lit plus au bout d'un certain temps ? Est ce que la netinstall correspond à une install dvd ou bien une install live cd ?