malebolgia wrote:ne me dis pas que le kernel-xen de la fc9 en x86_64 ne sert à rien ?...
Je commençais à me dire que tu n'avais pas lu le lien que je t'ai donné.
Maintenant, j'en ai la certitude.
Ca veut aussi dire que tu n'as pas fait de recherche sur le forum pour voir si la réponse existait déja. Ce qui est le cas.
Comme je suis proche de mes congés et donc de bonne humeur, je te la refais complète :
Pour Fedora 9 pas de Dom0. Il faut continuer à utiliser le Dom0 de Fedora 8.
En Fedora 10, il y aura de nouveau un Dom0 et le noyau sera le même que tu fasses Xen ou pas.
Extrait d'ici :
http://docs.fedoraproject.org/release-notes/f9/fr/sn-Virtualization.html#sn-Kernel-Integration-Imrpovements
Le noyau Xen est dorénavant basé sur l'implémentation de paravirt ops depuis la version originale du noyau.
Auparavant, le noyau Xen était créé en portant le code de Xen depuis le noyau 2.6.18 dans le noyau actuel de Fedora.
Cette opération était difficile et laborieuse, et faisait que le noyau Xen était en retard de plusieurs versions
par rapport aux noyaux les plus récents. L'inclusion de paravirt ops rend cette tâche inutile.
Une fois que paravirt ops aura fusionné avec les sources, Xen ne nécessitera plus l'utilisation d'un noyau séparé.
Cependant, la prise en charge de Dom0 manque au noyau Xen. Un hôte Xen/Dom0 existant doit continuer de faire fonctionner
Fedora 8. La prise en charge de Xen Dom0 sera de nouveau ajoutée dans Fedora 10.
Et avant que tu [re]poses la question : le kernel Xen F9 ne sert à rien, sauf à dire qu'il est là !!!
Tu peux te dire (comprendre) que les gars qui bossent dessus n'ont pas eu le temps de finir l'implémentation de la nouvelle API et qu'en conséquence ils ont laissés en état, tout en empêchant que ça boote et plante plus loin.