HTTP : 80
HTTPS : 443
MySQL : 3306
Oh la doucement avec les ouvertures ....

Que cherches tu à faire exactement, jamais eu besoin d'ouvrir le port 3306 à la terre entière !!!
Depuis l'extérieur, si tu héberges un site Web, seul le 80 suffit (ou 443 si tu fais du HTTPS).
Le 80 ? Ok !
En faite, je fait un site donc je pense que le 80 me suffira =)
Mais j'aimerais pouvoir taper nimporte ou dans le monde :
http://Monip/phpMyadmin et avoir phpmyadmin =)
phpMyadmin est une interface Web permettant de gérer MySQL : l'accès physique à MySQL est effectué par le code PHP exécuté par apache sur la même machine, donc aucun accès extérieur ...
Bon si tu veux acceder à phpadmin de l'extérieur, deux, trois conseils, le premier est de créer une connection sécurisé, en second de lui attribuer un port spécifique et de ne pas oublier en dernier une authentification avec un .htacces par exemple pour éviter quelques mauvaise surprises.
Bon ok à vous deux ^^
Vraiment réactive la communauté ici (pas de troll, hein ? xD)
Mais j'ai une dernière question, je n'ai accès qu'à la ligne de commande sur mon serveur et ca me va très bien. Mais comment puis-je désactivez le firewall une bonne fois pour toutes ?
parce que : service iptables stop l'arrete mais le firewall se redemarre lorsque je reboot --'
Merci à tous !
Salut,

il faut désactiver le service et non simplement l'arrêter :
chkconfig iptables off
17 jours plus tard
more /etc/services
aurait été plus rapide je trouve
@hugsy_75 : je ne savais pas qu'on pouvait stopper le firewall en affichant le fichier de résolution des ports :hammer::hammer:

@Nontenda: iptables n'est pas un service comme on pourrait l'entendre, ce n'est pas un daemon. Il ne tourne pas en arrière plan après démarrage.
Le vrai firewall ne peut pas être désactivé, il est intégré dans le noyau dans plusieurs modules regroupés sous le nom de netfilter.
iptables est simplement l'interface homme/machine pour lui donner des règles.

Quand tu tapes "service iptables stop" tu ne fais que mettre le firewall sans règle et toutes les chaines à "ACCEPT", mais il est toujours actif, simplement c'est une vraie passoire :lol:.

Le script qui se lance au démarrage de ta machine n'a pour seul but que de charger dans netfilter les règles contenues dans /etc/sysconfig/iptables.

Donc oui tu peux utiliser la commande de Aiolizator, mais tu peux aussi faire:
service iptables stop (mise du firewall à un niveau le plus permissif possible)
service iptables save (sauvegarde des règles dans /etc/sysconfig/iptables)
Celà revient strictement au même. Au démarrage le script ira chercher des règles qui mettront netfilter en mode "j'accepte tout" c'est à dire son mode par défaut 🙂

Cordialement.
philippe83 wrote:@hugsy_75 : je ne savais pas qu'on pouvait stopper le firewall en affichant le fichier de résolution des ports
Nontenda wrote:Bonjour à tous,
j'ai installé un serveur LAMP grace au wiki.
Et j'aimerai connaitre les ports à ouvrir dans mon routeur pour :
- Apache
- php (je pense les même qu'Apache xD)
- MySQL et phpMyadmin

Merci à tous
Nontenda
Mon post concernait le numéro des ports à ouvrir pas la méthode. 😉