cx42net Bonsoir tout le monde ! J'essaye en vain depuis tout à l'heure de modifier mes ip dns, mais rien ne veut ! 🙁 Je vais dans system-config-network et de là je vais dans l'onglet dns, je met ceux de opendns, puis je redémarre mon interface (ifdown eth0 && ifup eth0). Une fois le réseau redémarré, je retourne dans l'onglet dns de system-config-network, et là je vois toujours mes anciens dns !!! Comment je pourrai faire pour garder définitivement mes nouveaux dns ? Merci de votre aide 🙂
pmarion Est-ce que tu ne recevrais pas les DNS parce que tu es en DHCP. Dans ce cas vérifie la case à cocher 'je reçois mes DNS par DHCP'
cx42net Oussa ? Dans l'onglet périphérique, quand je clique sur "Modifier" de eth0 ? Si oui, j'ai bien décoché : "Obtenir automatiquement les informations DNS de mon fournisseur" PS : Je recoit bien mon ip par dhcp
proxy cx42net wrote:Mais quelle calamité ce nm !! mais non, mais non ... 😉 Rajoute les DNS d'OpenDNS dans un script placé dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d :
cx42net Pour faire un script sh, pas de soucis, mais comment dire que je veux les dns là ? (quelle commandes mettre dans le script sh ?) ?? Merci de votre aide 🙂
proxy Je t'ai donné dans ce post un exemple de script . Suffit de rajouter dans la section home les lignes : echo "nameserver 208.67.220.220" >> /etc/resolv.conf echo "nameserver 208.67.222.222" >> /etc/resolv.conf
cx42net ah j'avais pas vu les nameserver ! :/ Merci de ton aide 🙂 Si un modo passe par là, il peux mettre le topic à résolu 🙂