Bonjour,

J'ai installé F9 sur mon Thinkpad depuis plusieurs.
Quand je ne connecte pas l'alimentation dessus, bien sûre la baterrie se décharge (je vous promet que c'est vrai 😉) et mon soucis est que démarrage du PC, il m'est toujours indiqué qu'elle est sans doute déffectueuse car pleine à 19% !!!
J'ai utilisé une autre baterrie neuve au Litium qui me fait environ 4 heures sur un autre portable, et j'ai toujours le même message m'indiquant qu'elle est pleine à 19% et elle ne se recharge ien sûre pas !!
Mon soucis est que l'autonomie en est donc réduis et je ne peux utiliser le portable qu'environ une grosse 40taine de minute ce qui n'est pas très pratique.
Avez-vous aussi ce problème ? Est-ce un bug ?

Merci d'avance de vos retours.
10 jours plus tard
J'ai un Sony Vaio sur lequel je fait tourner Sulphur (Fedora 9).
Et je n'ai aucun soucis avec la batterie.
J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas de problème comme le tien.

Peux-tu donner quelques indications ? (sans doute certaines seront sans rapport mais sait-on jamais) :
Es-tu en 32bits ? 64 ?
Avais tu ce problème sous Werewolf (Fedora 8) ?
As-tu un windows en dual-boot sur cette machine ?
Si oui, fait-il le même problème ?
As-tu tenté de refaire une install de Sulphur (Fedora 9) ? (un peu bourrin mais peut être que quelque chose s'est mal passé à l'installation)

N'empêche que je penche pour un problème matériel plutôt que logiciel. (encore sous garantie ?)
no probleme avec mon vaio aussi (vgn-fs315e)
Il s'agit d'un ThinkPad T42 et j'ai fait le test avec une autre batterie toute neuve tout juste déballée et j'ai le même soucis, comprend pas !!
Le problème peut se trouver au niveau du connecteur batterie du coté pc donc quelque soit la batterie, ça te donnera le même résultat.
Si tu as un Windows en double boot, est-ce que ça donne le même problème ?
Non je n'ai pas de Windows en dual boot dessus ... uniquement F9.
Mais j'ai un autre T42 où j'ai Windows XP SP3 dessus et je n'ai absolument pas de soucis au niveau de ma batterie.
De plus, sur mon F9 actuel, il y a eu un XP dessus et pas de soucis non plus !!
Après encore quelques autres recherches (avec le nom et le modèle de ton portable) je n'ai trouvé qu'une correspondance à ton problème et elle mène ici, sur ce sujet où l'on parle. :hammer:

Bon, il y avait un Windows Xp avant et ça fonctionnait bien.
Maintenant avec Sulphur, tu as ton problème.
A partir de là on peut dire :

Problème logiciel ?
Ce qui m'étonnerai un peu car tu n'es surement pas le seul à avoir le même genre de matériel sous Gnu/Linux et comme je ne trouve rien de tel sur le web. :/

Problème matériel ?
Là c'est possible, une chute, un choc ou même l'usure (mais cette dernière me semble peu probable).

Une erreur qui s'est faite pendant l'installation de Sulphur ?
Je n'en sais rien, c'est possible mais j'ai des doutes aussi.

Essaye, si tu peux, de faire une installation de Windows ou d'un Gnu/Linux en dual-boot.
On saura si c'est vraiment le matériel ou Sulphur qui pose problème.
Sinon quelqu'un a autre une idée ? Une suggestion ?
Salut.

Bascule en mode single (1) sans Xorg et regarde ta consommation. Si la batterie ne tient pas, alors elle doit être en fin de vie !

++