Bonjour à tous !
Désolé je détère un post ancien mais je ne m'en sort pas.
Bon j'ai déjà une certaines expérience de Linux (ca fait 1 an que je suis sur fedora) mais je n'ai pas de formation en informatique donc dès que ca deviens technique je pèche...
Bon voilà mon problème: Je suis sur Fedora 9 (sulfur quand tu me tiens ^^) et j'ai une webcam hercules dualpix exchange.
J'ai trouver (sur ce post qui est d'une grande aide:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18903) et pu vérifier sur le site Berlios que ma webcam est supportée et reconnue en UVC sous linux.
Donc je me suis attelé à l'installation comme décris:
J'ai donc tapé (ce qui est en "code" est ce qui s'affiche sur la console quand je tape la commande, je vous fait grace de l'installtion lol):
svn checkout svn://svn.berlios.de/linux-uvc/linux-uvc/trunk linux-uvc
cd linux-uvc
make
make install
modprobe uvcvideo
lsmod |grep uvcvideo
uvcvideo 60680 1
compat_ioctl32 16512 1 uvcvideo
videodev 39808 3 uvcvideo,compat_ioctl32
v4l1_compat 20100 2 uvcvideo,videodev
dmesg
Plusieurs ligne de trucs que je comprend pas et plein de bip dans tout les sens :s
ls /dev/video* /dev/uvc*
ls: ne peut accéder /dev/uvc*: Aucun fichier ou dossier de ce type
/dev/video /dev/video0
et ensuite quand je veux tester la cam dans camstream, elle aparait bien dans la liste mais une erreur s'affiche lorsque je la lance:
The device experienced an error -19 (aucun périphérique de ce type). The window will be closed.
Quelqu'un pourrait-il m'aider parceque je ne comprend rien là :s
Merci d'avance et désolé pour le roman ! Si vous avez besoin d'info en plus indiquez moi la commande à taper et je vous posterai le résultat ^