Bonjour,
j'ai deux ordinateur un avec l'architecture i386 et l'autre en x86_64
j'ai essayer d'installer java sur les deux postes en suivant la doc doc jpackage.
pour le premier pc (i386) tt c'est bien passé j'arrive a accéder a Java Control Panel le logo de java dans système=> préférence.
pour le deuxième poste en x86_64 j'arrive juste a voir le logo du contrôle panel sans que je ne puisse y accéder!! et pourtant j'ai suivi la doc a la lettre. j'ai même essayer d'installer le jdk i586 voyant que ça ne marche pas. j'ai téléchargé le jdk amdx86 sur le site de sun.
évidement j'essaye d'installer java pour ne pas utiliser openjdk afin d installer lotus notes.
sur mon premier pc (i386) l'installation de lotus est bien passé.
et le deuxième ne marche pas...
c'est quoi la différence entre ses deux architecture? pour que je puisse installer java doijent refaire l'installation de fedora avec la version i386??
aidez moi
merci
Avant de vouloir absolument mettre le Java de Sun, t'as essayer avec OpenJDK installé en standard sous Fedora 9 ?

Sur la machine 64bits, il faut la version 64bits du JDK.
Si tu prends la version 32 bits, il va falloir aussi installer un paquet de bibliothèques 32 bits pour que cela fonctionne (et comme le RPM de sun ne prévoit par de dépendances, c'est découverte manuelle...)

++
openjdk me va très bien.
sauf que maintenant je dois installer lotus notes et qui ne fonctionne qu'avec sun. j'ai pas d'autre choix je dois installer jdk. (et oui j'ai essayé avec openjdk et ça ne marche pas).
ben justement sun propose un package (jdk-6u7-linux-x64-rpm.bin) et j'ai suivi la doc en utilisant ce package. et ça ne marche pas.

est ce que je peux installer F9 version (i386) sur une machine x86?
hmed wrote:est ce que je peux installer F9 version (i386) sur une machine x86?
Oui.
bon ben je ferai comme ça ça pas résolu mon problème mais c'est une façon de le contourner.
merci