Bonjour à tous,

Nouveau parvenu parmi les membres de la communauté fedora, je viens de migrer depuis opensuse, après avoir passé six mois sur ubuntu. Aussi, voici mon problème, et en fait, j'en ai deux...
Tout d'abord, je tourne sur une fedora 9 32bits avec KDE4 et j'ai un disque dur externe branché en usb2. Or, je remarque que si je n'ouvre pas le disque avec Dolphin, il n'est pas monté. J'ai remarqué ca dans amarok, ou amule. En effet, comme j'ai automatisé mes collections pour amarok et mes fichiers temp pour amule, je suis obligé de rouvrir une fenêtre à chaque fois que je lance un des programmes pour monter mon HDD (fat32). Aussi, n'y a-t-il pas une solution pour laisser le HDD monté en permanence? Je débute sous KDE, c'est probablement une question de noob ^^ j'assume!
Ensuite, une question de dépendances... Lorsque j'essai d'installer amarok-extras-nonfree, il me dit qu'il ne peut pas trouver x264.so.59 qui est une dépendance de ffmpeg. x264 est installé sur mon système, mais ca doit certainement pas être la bonne version; j'ai fouiné sur le net, mais les rpm de la .59 que je trouve ne marchent pas. Une idée? j'aimerais pouvoir écouter mes mp3 en paix dans amarok 🙂

Merci d'avance à tous 🙂
ziete
Comment essaie tu d'installer "amarok-extras-nonfree" ?

La meilleure méthode, c'est d'utiliser yum (ou l'interface graphique Ajouter/Enlever des logiciels) à condition d'installer le dépôt Livna.

Un petit tour dans la documentation, tout est là.

++
Justement, j'ai essayé de les installer via yum...
voilà ce qu'il me répond: "Missing Dependency: libx264.so.59 is needed by package ffmpeg-0.4.9-0.10.20080510.fc9.i386 (freshrpms)"
j'ai livna (base) et freshrpms en sources...
C'est pour çà que je me suis tourné vers les solutions alternatives...

Une idée?
Donc conflit de dépôt : livna et fresh ne font pas bon ménage.

Vire fresh.

++
Ca marche! génial! un grand merci 🙂

Et sinon, une idée pour garder mon disque dur externe monté en permanence sous kde? 🙂