Bonjours à tous! Je me permets de vous embêter encore une fois car je recontre un problème que j'ai tenté de résoudre toute la nuit, en vain...
J'ai une vidéo (.avi) d'un concert de Bireli Lagrene qui pèse environ 1,40Go (ne me lynchez pas, j'ai commandé le DVD sur amazon, mais il arrivera chez moi après mon départ en vacances, et je voudrais en profiter avant mon retour dans 1 mois :lol: ), dont je voulais extraire la bonde son pour mettre sur mon iPod!
J'ai extrait dans un premier temps la bonde son avec VLC-> résultat: 750Mo pour 1h40 de concert en 256 kbps! Déja ca me parait louche (je m'attendais au grand max à 200Mo). Je lis avec Amarok, ca passe nickel (même si le chargement consomme dur)!
Bon le problème c'est qui faut couper la bande son, créer des pistes, pour faciliter l'écoute...
Donc j'installe audacity (la version non-free pour les mp3), j'importe, et je tente de lire... C'est inaudible! L'intégralité est lue en 15secs, ultra accélérée! Donc je me dis qu'il doit y avoir un problème avec l'extraction au départ! Ce raisonnement est attisé par la taille du fichier!
Sans chercher à comprendre, j'extrais une deuxième fois avec mplayer en ligne de commande:
mlapyer -dumpaudio -dumpfile Concert.mp3 Concert.avi
en me loguant bien sur dans le répertoire concerné..
Résultat: 167Mo ce qui me parait beaucoup plus raisonnable.
Je retente un coup avec audacity, et c'est exatement pareil!
Donc je cherche dans les fonction du logiciel, quelque chose qui serait déreglé au niveau de la lecture, en vain! Je télécharge 3 tutos en PDF sans compter les forums et autres, ce problème n'est mentionné nulle part!
Donc j'essaye avec un autre fichier mp3 au pif, tout à fait banal (en 256kb/s), mais de 4min (je ne sais pas exactement) et la lecture se passe très bien avec Audacity!
Donc je me dis, soit il y a toujours un problème avec l'extraction (ce qui me parait bizarre étant donné que le fichier est lu par tous mes lecteurs audio, y compris l'aperçu avec Nautilus), soit Audacity ne gère pas les gros fichiers (ce qui me parait également bizarre car il est sensé pouvoir engregistrer et traiter des captures par micro qui peuvent durer des heures...
Je cherche depuis hier soir, sans trouver aucune piste! J'ai seulement trouvé une fonction qui permet de réduire la vitesse, mais comme elle est présente dans le menu "effets", j'ai peur qu'à la lecture sur mon Ipod ou autre lecteur, tout soit ralenti, du coup...
Avez vous une idée là dessus?
Merci et bon week-end à tous!