Bonjour,
Pationné d'informatique, j'ai toujours évolué dans le monde de Microsoft mais toujours en observant votre communauté avec beaucoup de respect et d'attrait.
En achetant mon nouveau portable, j'ai décidé de franchir le pas. J'ai donc installé un dual boot Vista Premium et Fedora 9. Conclusion ... je suis pas mal emballé et j'ai envie de continuer l'expérience.
Pour essayer de faire de Linux mon bureau principal, j'ai décidé d'installer WOW pour éviter de booter sur Vista et ainsi continuer à me familiariser avec Linux.
En suivant cette procédure :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/World_of_Warcraft
j'ai pu installé le jeu mais il sacade.
Après analyse, j'en ai conclu que le driver de ma carte graphique était le driver par défaut et non le nvidia.
J'ai donc tenté d'installer le driver Nvidia selon cette procédure :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
Comme j'ai une 8600M GT, j'ai tapé :
su -
yum install kmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
Malheureusement, j'ai l'erreur suivante :
--> Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.25.11-97.fc9.i686 est requis par le paquetage kmod-nvidia-2.6.25.11-97.fc9.i686-173.14.09-5.lvn9.i686 (livna)
Erreur : Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.25.11-97.fc9.i686 est requis par le paquetage kmod-nvidia-2.6.25.11-97.fc9.i686-173.14.09-5.lvn9.i686 (livna)
J'ai donc essayé une autre méthode en passant par Livna. Là, apparemment, l'installation s'est bien passée. Seulement au reboot, il m'a donné l'erreur suivante :
Checking for module nvidia.ko :
Nvidia.ko for kernel 2.6.25.10.86.fc9.PAE was not found
The nvidia driver will not be enabled until one is found
Driver alreaddy diasabled.
Pour info, au démarrage j'ai :
2.6.25.10-86.fc9.i686
2.6.25.10-86.fc9.i686.PAE
2.6.25.0-76.fc9.i686.PAE
Rem : Question : Que signifie PAE ?
et je boot sur le 2ème.
Quelqu'un a-t il une idée pour m'aider à installer ma carte graphique.
Pour moi, dans les 2 cas, je n'ai pas le bon kernel mais qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Rappel : Ça fait 3 jours que j'utilise Linux, donc je ne maitrise pas du tout 🙂