Bonjour, tout est dans le titre.

Merci de m'aider.
Le serveur de son. Mais depuis F7, ce n'est pas pulseaudio ?
Le HDD est mort [CLAC CLAC] je voulais profiter du son sur un live cd en attendant de gagner au loto. :-P

Le problème c'est que sur ce portable il faut éditer /etc/modprobe.d/alsa-base, ajouter
options snd-hda-intel enable=1 index=0 model=lenovo
alias snd-card-0 snd-hda-intel

puis rebooter, mais sur un live cd c'est un peux difficile.

D'ou le premier post.

J'ai essayé

#service pulsaudio restart
#service alsa restart

Mais sans effets. 🙁

Est-ce qu'il y a une solution?
Salut,

pour stopper : pulseaudio -k

pour relancer : pulseaudio -D
T'as pas les moyens de te faire un liveUSB ? De cette manière tu seras libre de ton paramétrage.
Merci beaucoup pour ces réponses.

Malheureusement je n'ai qu'une misérable clé usb de 256mo, puis un HDD 500Go bakup en fat32, je n'ai jamais experiencé ce type de media 'LIVEuSB' et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données sur une mauvaisse manip' de ma part.

Comment je peux faire facilement sans perdre mes données.
Fox Delta wrote:Le serveur de son. Mais depuis F7, ce n'est pas pulseaudio ?
Depuis F8. C'est pour ça que ça me semblait étrange. 😉
Le serveur de son c'est pulse le driver de la carte son c'est alsa. pulse est une appli, alsa est dans le kernel mais en module. Donc tu vire les modules son avec modprobe -r snd-xxx (lsmod | grep snd te donnera la liste). Puis tu change ton modprode.conf et tu les recharge (avec modprobe snd-xxx).
Si il y a des progs qui accedent a ta carte son tu pourra pas enlever les modules. Quitte toutes les applis qui accedent a la carte son. (lsof /dev/snd/* /dev/dsp /dev/mixer) pour avoir une liste
Tobias
Impeccable merci beaucoup ca fonctionne comme sur des roulettes :-D