Le HDD est mort [CLAC CLAC] je voulais profiter du son sur un live cd en attendant de gagner au loto. :-P
Le problème c'est que sur ce portable il faut éditer /etc/modprobe.d/alsa-base, ajouter options snd-hda-intel enable=1 index=0 model=lenovo
alias snd-card-0 snd-hda-intel
puis rebooter, mais sur un live cd c'est un peux difficile.
Malheureusement je n'ai qu'une misérable clé usb de 256mo, puis un HDD 500Go bakup en fat32, je n'ai jamais experiencé ce type de media 'LIVEuSB' et je n'ai pas envie de perdre toutes mes données sur une mauvaisse manip' de ma part.
Comment je peux faire facilement sans perdre mes données.
Le serveur de son c'est pulse le driver de la carte son c'est alsa. pulse est une appli, alsa est dans le kernel mais en module. Donc tu vire les modules son avec modprobe -r snd-xxx (lsmod | grep snd te donnera la liste). Puis tu change ton modprode.conf et tu les recharge (avec modprobe snd-xxx).
Si il y a des progs qui accedent a ta carte son tu pourra pas enlever les modules. Quitte toutes les applis qui accedent a la carte son. (lsof /dev/snd/* /dev/dsp /dev/mixer) pour avoir une liste
Tobias
Impeccable merci beaucoup ca fonctionne comme sur des roulettes :-D
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.