molotov Bonsoir a tous, J'ai réinstallé F9 suite a un problème d'interface graphique et croyez moi c'était mieux ainsi car j'ai tout essayé et rien n'y fesait... J'ai malheureusement effacer ma partition qui contenait 160go de films,mangas,jeux,mp3,... Existe t'il un programme que je puisse utiliser sous linux pour récupérer mes données? Je sais qu'il existe sur windows mais je ne sais plus les noms... Sinon j'ai WINE donc je pourrai émuler au pire si ça existe pas pour linux... Merci pour votre aide car au plus vite je récupère au moins je perdrai 😉 ++
Refuznik Ben voyons, et tu crois que le programme sous win est capable de lire une partition ext3 ? Récupère le livecd de testdisc http://linuxfr.org/2008/07/19/24335.html ou installe les. Attention dans tout les cas, il ne faut pas utiliser l'espace avant ou pendant l'operation sur la partition lors de la récupération.
molotov ben en fait j'ai trouvé un programme ontrack data recovery qui sait lire les partitions ext3 même ceux des macs,win,linux... Mais je vais d'abord essayer ta solution et au pire si ça marche ontrack car j'avais déjà eu ce problème sous windows et je l'ai reglé avec ontrack... Je t'assure que même si je l'émule avec WINE je saurai récupéré ma partition j'ai bêtement trouvé ça cette nuit 🙂 Je te remercie je vais tout de suite cherché test disk... ++
molotov Comment utiliser testdisk? car en fait j'ai installa la dernière version 6.10 sur mon systeme et je ne la trouve pas. En fait la partition que j'aimerais récupérée est celle de mon deuxième disque dur donc j'imagine que je n'ai pas besoin du livecd si c'est juste pour récupéré ma partition sur mon autre disque dur mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre et pour risque de tout foutre en l'air encore une fois je préfère demander de l'aide 🙂 Merci a tous ++
molotov Ben apparement j'ai tapé simplement dans le terminal test disk et il a lancéun genre de gui dans le terminal 🙂 Ben je sais pas si j'ai choisis la bonne option mais il est occupé a analysé les cylindres en tout cas si il me remet ma partition comme avant ce logiciel est une bombe car j'ai sans faire exprès a l'installation de F9 choisit comme source d'installation mon autre disque et c'est pour ça qu'il a écrasé ma partition existante (ntfs) et l'a transformé en ext3... La maintenant je tourne en simple boot et non plus en dual boot car j'ai effacé windows et j'espère ne pas le regretter... mais pour le moment ça va 🙂. Je mettrai plus tard la marche a suivre si je réussi ou même si je rate si ça peut aidé... ++
molotov lol oui c'est clair mais je pense vraiment que je vais faire un raid ça m'aidera pour la suite 😉... Tout ça a cause d'un downgrade foireux de xorg 😢 Enfin la prochaine fois j'essayerai directement avec le paquet qui y a dans yumex. ++
molotov Le programme testdisk n'est pas facile a utiliser car malgré que je choisis D comme partition deleted et qu'il lance la recherche je comprends pas le systeme pour qu'il récupère touts mes fichiers malgré qu'il me dit comme message final qu'il a rien trouvé... Je trouve ça un peu impossible car j'ai effacé la partition sans faire exprès hier soir.
eddy33 Salut. Pour ce genre de dépannage, le plus efficace est d'aller voir un LUG près de chez toi ! C'est une manip délicate et il vaut mieux une intervention humaine en chair et en os ! ++
molotov Y aurait il un autre programme que testdisk qui est quand même très compliqué malgré le tutoriel... Et si possible en GUI ça serait sympa car j'ai perdu 160GO de données 😢 dont des photos de famille qui m'est chère... Merci pour votre aide.
saceirdoth Testdisk est vraiment bon, il n' pas d'autre gui. Insiste un peu avec les menus et le how-to. Et surtout pas touche à la partoche à dépanner en attendant de trouver de l'aide près de chez toi ! (tu es d'où ?) Ou alors déplace ton second disque dur chez quelqu'un qui a windows si tu es à l'aise avec getdataback. Sinon, un raid ne te protègera JAMAIS de ce genre d'erreur humaine. Le raid, c'est pour se protéger des défaillances matérielles et/ou augmenter les perfs. Il faut faire des backups ! Et ce, même en triple exemplaire quand c'est des données que tu ne pourras jamais retrouver (photos). Ces histoires de perte de données sont dramatiques, on fait beaucoup trop confiance au stockage numérique.
saceirdoth molotov wrote:Enfin la prochaine fois j'essayerai directement avec le paquet qui y a dans yumex. ça ne changera rien, yumex ou yum, c'est la même chose.