beub63
Bonjour, je souhaite installer un fedora sur une vieille machine pentium 3 800mHZ pour y faire un petit serveur local.
Le problème est que j'ai que 64 MO de ram sur le PC . ET lors de l'install elle ne se lance pas car il fait un test et me dit que je n'ai pas assez de mémoire.
Dans un premier temps est t il possible de faire l'install en passant ce test mémoire ? quel est le paramètre à mettre dans la ligne de commande?
Après je devrais récuperer une barette ou deux. Mais je veux l'installer avant.
Pouvez vous m'apporter votre aide.
Merci d avance
remi
Déjà installer avec 256Mo est assez galère... (il est obliger d'activer le swap pendant l'installation)
Avec 64Mo, faut pas réver.
++
beub63
et des anciennes versions pourrait faire l'affaire?
Peut on encore les trouver?
ionyx68
Salut,
Pour info à l'époque mon IBM Thinkpad T21 en PIII 800 Mhz tournait correctement en tant que serveur avec les versions 4 et 5 de Fedora,
par contre je devais avoir 256 Mo de RAM il me semble.
Donc avec 64 Mo ça devrait en théorie tourner à :
256 Mo = correctement
64 Mo = 256 Mo / 4
Ce qui nous donne 64 Mo = 1/4 de correctement
à vérifier en pratique :-P
de mon avis ça va être 1/2 trop leger mais bon j'ai 1/3 de probalité de me tromper
eddy33
Marcet
Tu peux peut-être récupérer quelques barrettes de RAM supplémentaires pour cette machine.
Sven
Franchement je sais pas si c'est un problème mais j'ai essayé de lancer le live cd sur mon ordinateur de bureau (Athlon 800, 386Mo Sdram), ça a pris mais 20plombes, limite le temps de faire la café le repassage et de matter un film... Du coup j'ai un peu laché l'affaire... 64Mo ça me parait vraiment trop peu malheureusement :-?
Marcet
Un liveCD est toujours assez lent, surtout si on cumule deux facteurs : la lenteur du lecteur de CD et peu de ram.
jc_lebon
Dirige-toi vers les distributions légères, genre toutoulinux...
Franchement fedora ne passera pas sur une machine de 64 Mo de mémoire vive.
Refuznik
Ou damn small linux.
eddy33
ou puppy...
++
boarf
@ eddy33 : toutou linux est la version francisée de puppy linux, si je ne m'abuse... 🙂