tu poses la main sur quel capot?
43 ° c'est pas non plus extraordinaire même pour un disque dur
43° pour un DD cé normale parconte si tu tu brule en touchant le capot sa fai peur, il doit yavoir un autre probleme
mic wrote:tu poses la main sur quel capot?
43 ° c'est pas non plus extraordinaire même pour un disque dur
Le capot est très chaud juste au-dessus du disque dur, un peu à gauche du touchpad
mais justement c'est cette écart entre la valeur du capteur et ce que je peux ressentir qui m'inquiète un peu aussi. Le disque dur peut avoir un problème intérieur ...
cé tin disque qui a un probleme car le capot ne devrai pa etre brulant loin de la. Esseye avac un autre disque si tu peu pour voir la différence. et ne te fit pas a la valeur du capteur.
justement, je n'ai pas d'autre disque dur. Donc la question est : cela vaut-il vraiment le coup d'en acheter un autre ?
Salut.
Sauvegarde rapidement tes données avant que le DD ne lâche... Puis change le DD.
Tu as peut-être un composant en court circuit à l'intérieur !

++
pour le coup c'est rassurant ... :roll:

merci 🙂
Oui,
l'électronique a une durée de vie limitée aussi 😉

++
mouais enfin 2ans avec une utilisation somme toute limitée (pas d'uptime de plus de 2 jours par exemple (uniquement quand il fallait télécharger fedora ^^)) je ne pense pas que c'est un âge avancé pour un disque dur tout de même.

A moins que mon portable soit mal conçus et que ça chauffe un peu trop la-dedans, ce qui aurait pu griller un composant ....

Mais j'y pense, windows Xp plante à chaque fois juste après le démarrage, cela pourrait-il y être lié ? (j'avais mis ça sur le compte de l'entropie habituel ... étant donné que son état se dégradait... et vu que de toute façon je le gardait juste pour la garantie, je ne m'en inquiétais pas beaucoup)
Essaie de faire tourner le disque hors du boitier si tu en as la possibilité, et alors tu verras si vraiment il chauffe.
C'est possible si tu as un boitier externe.
@manawy
Ce n'est pas une raison suffisante, malheureusement.
Ce qui malmène l'électronique, c'est de passer son temps à l'allumer et éteindre...

++
eddy33 wrote:Ce qui malmène l'électronique, c'est de passer son temps à l'allumer et éteindre...
mais en même temps faut pas laisser son portable allumer trop longtemps :-P dur dur la vie :hammer:

@nouvo

pour le boitier, je n'en ai aps, mais je pourrais peut-être en emprunter un... affaire à suivre
tu sait 2 ans sava j'ai un copain cé 2 DD on fait seulement 1 an alor tu vois
Mon disque principal de 20Go a dix ans environ, Il a connu maints déménagement, maints voyages en avion dans mon bagage à main d'un continent à un autre, maints voyages en voiture, il a connu plusieures cartes mères, plusieurs OS, il a déjà pas mal tourné en recompilations diverses, ' déjà installé dessus un serveur web avec 8000 visites par jour pendant deux ans, je me suis déjà fais pirater plusieures fois, et il me donne toujours entière satisfaction. :-D Ha le bon vieux matos!
La commande smartctl t'en dira plus sur le statut de ton disque.