Bonjour,

J'ai testé pas mal de distrib vite fait, et il faut bien que je m'arrête sur une. Mon choix se porte sur la fedora d?une manière assez arbitraire vu mon faible niveau de compétences sur cet OS.

Dans toutes les distributions, j?ai rencontré le même problème :
Je trouve que la qualité des polices n?est pas convaincante comparé à ce que nous pouvons voir sur windows (elle semble un peu flou?).

N?est-ce du qu?à un problème de police, auquel cas, l?installation des polices windows suffiront à me rendre heureux, ou est-ce du à un réel problème d?affichage sous linux ? Ou enfin, est-ce moi qui ai de la merde dans les yeux ??? 😃

Merci de vos réponses.
  • [supprimé]

Les polices par défaut ne sont pas d'aussi bonne qualité que les fonte true type qui ne peuvent etre incluses dans les distros pour raisons de licences, tu peux installer les polices windows si tu possedes une version de windows.
Tu ouvre nautilus puis dans la barre d'adresse, tu tapes fonts:///
après, tu fait un copier/coller.
Ce probleme n'existe pas sur RHL vu que RH fournit des polices kodak (proprio)
super, tu me rassure, j'ai une version de windows, et non pirate de surcroit 😃

merci de ta réponse.
Anonyme a écrit:
Les polices par défaut ne sont pas d'aussi bonne qualité que les fonte true type qui ne peuvent etre incluses dans les distros pour raisons de licences, tu peux installer les polices windows si tu possedes une version de windows.
Tu ouvre nautilus puis dans la barre d'adresse, tu tapes fonts:///
après, tu fait un copier/coller.
Ce probleme n'existe pas sur RHL vu que RH fournit des polices kodak (proprio)
ça tombe bien que tu parles de l'installation des polices, car quand on fait un copier/coller des polices dans fonts:/// ça ne les mets que pour l'utilisateurs courant, n'est ce pas ?
( au fait, c'est une fonctionnalité de Gnome le fonts:/// ? ça fonctionne avec quel répertoire ? )

moi, j'aimerais aujouter des polices qui seraient accessibles à tout le monde (et y compris à OOo). Vous savez comment on fait ça ?

Merci d'avance.
Wyllyam a écrit:

ça tombe bien que tu parles de l'installation des polices, car quand on fait un copier/coller des polices dans fonts:/// ça ne les mets que pour l'utilisateurs courant, n'est ce pas ?
( au fait, c'est une fonctionnalité de Gnome le fonts:/// ? ça fonctionne avec quel répertoire ? )
ha ben j'ai juste trouver des info là:
http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=21488
moi, j'aimerais aujouter des polices qui seraient accessibles à tout le monde (et y compris à OOo). Vous savez comment on fait ça ?
ha ben ça a même l'air de marcher 🙂
cool
Personnellement, j'utilise les polices "Bitstream Vera", je les trouve très bien.