Bonjour, je m'initie à la création de RPM (j'ai déjà proposé des mises à jour pour des packages déjà existants), mais mon problème c'est que je ne trouve pas d'autres logiciels à empaqueter (notamment pour être sponsorisé, et montrer que j'ai compris comment faire, etc)

Existe-t-il une liste de logiciels en attente d'être empaquetés, ou savez vous comment en trouver ?
Merci :-P
Salut. Sinon pour être sponsorié, tu peux aussi faire des revues informelles afin de montrer que "tu sais comment faire". Lorsque tu aura besoins d'un sponsor, tu pourras lui indiquer les revues auxquelles tu as participé pour qu'il en tienne compte.

epo
Merci beaucoup, je note tout ça. 🙂
Je viens de tomber sur pytube, dont j'avais déjà entendu parler, qui a l'air d'être un très bon logiciel, mais je me demandais s'il n'y avait pas des prblèmes pour que ce soit intégré à fedora (question des formats utilisé, ou de la licence de youtube, ce genre de trucs)
Quelqu'un sait si ça sera refusé, ou pas ? (à mon avis non, sauf si youtube interdit de télécharger ses vidéos, mais j'en sais rien...)
Regarde le fichier LICENSE ou COPYING contenu dans le tarball, il te donnera des informations sur la/les licence(s) utilisée(s)
Oui, c'est en AGPL, donc compatible, mais c'est quand même possible que ce ne soit pas acceptable dans fedora (le dépot principal, je ne parle pas de Livna), comme VLC par exemple, qui n'y est pas.
Mais je vais proposer un package et je verrai ce qu'on me dira, merci :-p
Trouver des logiciels à empaqueter : C'est très simple, il suffit de se faire embaucher à la fnac à l'époque des fêtes tu pourras même leur mettre de beaux rubans 😉

Désolé, je sors :hammer:
louizatakk wrote:Merci beaucoup, je note tout ça. 🙂
Je viens de tomber sur pytube, dont j'avais déjà entendu parler, qui a l'air d'être un très bon logiciel, mais je me demandais s'il n'y avait pas des prblèmes pour que ce soit intégré à fedora (question des formats utilisé, ou de la licence de youtube, ce genre de trucs)
Quelqu'un sait si ça sera refusé, ou pas ? (à mon avis non, sauf si youtube interdit de télécharger ses vidéos, mais j'en sais rien...)
Youtube ne peut pas t'interdire de télécharger les videos: pour pouvoir les visionner; tu ne peux faire autrement que de les télécharger et même de les enregistrer. La seule question qui se pose c'est de savoir si on peut t'obliger à effacer des fichiers que tu as légalement téléchargés, après les avoir vus.
Très en forme Marcet en ce moment... Retour de vacances ou grand besoin d'en prendre ?:lol::lol:

je sors aussi
@plonk: Non, je suis actuellement en vacances et l'esprit se libère 😉
nouvo09 wrote:La seule question qui se pose c'est de savoir si on peut t'obliger à effacer des fichiers que tu as légalement téléchargés, après les avoir vus.
C'est intéressant comme question. Le cache d'un navigateur aurait-il un statut juridique à part (un peu comme une zone hors douane) ?