pathie
salut .. nouvel utilisateur de linux.. je souhaiterais prendre l'adsl.. et j'aimerais me connecter avec linux comme avec windows.. pourriez me dire avec le modem de quel fai je n'aurais pas de pb de connexion..; vu que qaund ils disent que vous pourvez vous connecter à un pc sa ssignifie juste windows...
l'offre de Alice m'interresse vu que leur sercice technique est gratuite.. et comme tous les fai se valent tous dans la mediocrite du service apres vente..je me penche plus vers leur offre..
merci d'avance pour votre aide 🙂
titimaster
le plus simple est d'avoir un modem auquel tu te connectes par ethernet. En effet, tu n'auras qu'un paramettrage du reseau à faire, ce qui est, selon moi, plus simple que l'installation de drivers. Or comme avec linux, on a fortement interet à avoir une connection active, mieux vaut aller au plus simple.
J'ai une livebox de wanadoo, aucun pb.
jof75
en fait tout depend du raccordement (USB, RJ45) et des fonctionnalité du routeur. En ce qui concerne les FAI fait attention car certain te loue les modems donc même avec un support tu n'es pas forcement gagnant. Et de toute manière c'est FT qui est propriétaire des lignes donc la réactivité à une panne est la même.
tapioca
Si tu veux te simplifier la vie sous Windows comme sous Linux, il faut retenir une offre qui te fournisse un modem ethernet. C'est le plus simple, le plus connu et qui fonctionne quelque soit l'OS.
Maintenant le choix de ton FAI ne doit pas se faire sur la seule qualité du SAV : c'est avec la qualité de ta connxion que tu vas vivre tous les jours, pas avec le SAV.