Bonjour à tous !
Voila je me trouve consacré à quelques petit soucis bien gênant.

Parfois, j'ai les icônes de mon bureau qui disparaissent, et j'ai encore trouvé aucun autre moyen que le reboot de X pour les voir se réafficher. J'utilise les effets du bureau, peut-être que ca peux aider ?

Sinon l'autre soucis embettant, c'est que j'ai indiqué à Fedora que quand je ferme l'écran de mon portable, celui ci ce mette en hibernation.
Or, quand je ferme l'écran, il entame la procédure pour etre en hibernation, mais il ne s'éteind pas et au bout d'un moment, il raffiche le bureau (au lieu d'un écran noir) et indique que la connection à internet à bien été coupée. Et ne se remet plus en hibernation. Du coup des fois quand je reviens du boulot j'ai affaire à un pc ultra brulant qui attend inutilement et consomme pour les mouches ...

Une idée de comment résoudre ces problèmes ?

Si vous voulez des infos ou quoique ce soit, n'hésitez pas !

Merci de votre aide 🙂
salut,

euh, sur certains modèles de portable, il faut avouer que la gestion de l'hibernation ne se fait pas toujours bien ...
Pour le coup des icones, bizzare, celà le fait-il lorsque compiz est désactivé ?
Parfois, j'ai les icônes de mon bureau qui disparaissent, et j'ai encore trouvé aucun autre moyen que le reboot de X pour les voir se réafficher.
Pendant le travail ou en pause dans ce dernier cas peut-ere l'économiseur et/ou la veille d'écran sont des pistes a exploré. Ce qui rejoindrait d'ailleurs ton mode hibernation qui déconne.
Pour le problème des icônes, c'est vraiment aléatoire, là pour l'instant j'ai sélectionné métacity avec l'icône de compiz-fusion-icon. Je n'ai pas d'erreur, mais c'est tellement aléatoire. Je vais tourner un temps comme ça et on verra.

De toute façon une chose de sure, l'hibernation, c'est la cata sous mon portable, quoi qu'il arrive :p

Pour info j'ai un Dell Inspiron 6400.

Je vous tiens au courant pour les icônes. Si toute fois vous avez le même problème ou autre, n'hésitez pas !
Bonjour,

concernant ton problème d'icônes as tu des messages d'erreurs ? J'ai eu un problème similaire sous Fedora 8 ( http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32994&words= ), malheureusement je n'ai pas la solution étant passé à Fedora 9 avant résolution du problème. Un membre du forum m'a indiqué que cela pouvait peut être venir d'un problème avec control-center et de vérifier si celui ci était installé ce que je n'ai pas pu faire étant passé à Fedora 9 avant sa suggestion.