Bonjour,
avant de poser mon problème, je vous donne la configuration de la machine ainsi que son partionnement :
configuration du pc sous fedora 9 X86_64 avec gnome d'installé en kernel 2.6.25.10
config hardware : processeur intel pentium 2140 + 2 go de ram + 1 carte nvidia 7300gt + 1 hdd 80go IDE + 4 hdd SATA (3*500go + 1*300go)
partitionné de la sorte
partition /boot de 200 mb s
système lvm
1 volgroup_systeme composé de la façon suivante : (sur le disque IDE)
/ de 20 go
/temp de 1 go
swap de 2 go
/home de 56 go
1 volgroup_data
/mnt/data de 1600 go comprenent les 3 disques de 500 go + le disque de 300 go
Je vous explique mon problème, je me sert de cette machien pour stocker mon travail ainsi que mes photos ou films de famille et il se trouve que j'ai depuis 2 jours un très gros problème.
Le volume LVM volgroup_data contenant mes données dans /mnt/data passe en mode lecture seule. Là n'est pas encore le gros du problème, au reboot de la machine, j'ai le message suivant me disant qu'il y a un problème sur ce LVM (inconsistant système ou quelque chose de la sorte) et que je doit lancer une réparation en manuel. Je lance donc fsck qui m'a l'air de travailler. Mais au bout de 6 heures de travail, oui j'ai moi aussi trouvé très long, il semblerais que j'ai perdu l'intégralité des données se trouvant dans mon LVM. Heureusement pour moi, j'ai fait des sauvegardes sur DVD de l'essentiel.
J'aimerais avoir une réponse sur ce qui c'est passé et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise plus.