Bonjour,

J'ai assez souvent des freeze de l'écran cela se produit toujours quand je clique dans la barre de tache pour changer de fenetre et en particulier quand je suis dans thunderbird et que je clique sur une Konsole.

A ce moment la je suis obligé de faire ctrl + alt +FX et de me logguer en root pour rebooter la machine. A défaut de pouvoir trouver d'où vient le problème car j'imagine que ça doit être difficile à diagnostiquer avec les éléments que je vous donne; connaitriez vous une manipulation afin de redémarrer l'interface graphique qui ne répond plus ?

autre bug moins embétant :
Il arrive aussi que, quand je passe d'un bureau à l'autre, le nouveau bureau soit complètement rempli de pixel de toutes les couleurs un peu partout, je suis dans ce cas là obligé de cliquer au pif afin de saisir un icône du bureau et en le baladant un peu partout ca me fait apparaitre le bureau normalement...

merci !
Bonjour,

Tu as quelle carte graphique ?

Sinon, pour tuer X, tu as la combinaison Ctrl + Alt + Backspace
Intel 82945G express

la machine est un dell optiplex gx620
OK, as-tu activé Compiz ?

L'idéal serait de nous donner les logs du serveur X lors d'un plantage : ils sont dans /var/log/ et s'appellent Xorg.X.log
Salut.

Un soucis avec le driver pour la carte CG. Tu utilises lequel ?

++
un mois plus tard
Désolé pour ce up un peu tardif mais j'ai toujours de problème de freeze graphique...

Comment est ce que je peux connaitre quel est le driver utilisé ?
D'apres ce lien ce problème arrive aussi aux utilidsateur d'ubuntu

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=420185&highlight=intel+video

Ce driver permettrai de résoudre le problème
xserver-xorg-video-intel

Makheuresement pour yum je ne trouve que ce driver (qui doit etre celui installé) :

[root@localhost ~]# yum install xorg-x11-drv-i810
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Le paquetage xorg-x11-drv-i810-2.3.2-2.fc9.i386 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
jpprade wrote:Comment est ce que je peux connaitre quel est le driver utilisé ?
Le fichier /etc/X11/xorg.conf contient les paramètres de ta configuration graphique.
less /etc/X11/xorg.conf
Cherche
Section Devices
Driver = xxx
Voila mon driver :

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "intel"
EndSection