molotov Bonsoir, D'abord j'aimerais dire que depuis que je suis ici je trouve pleins de réponses a mes problèmes alors déjà merci pour ça... Ici je me demandais si il existait un programme pour mesurer la temperature de mon cpu,gpu de mon ati,fan,... Et aussi si il existerait un logiciel comme cpu-z qui est un outil pour les benchers 🙂 Merci a vous.
molotov Merci pour ta réponse, Ok j'ai charger touts les drivers pour le kernel... Je vois les temperatures de touts sauf du gpu de ma carte graphique qui je trouve très chaud. Malheureusement je tourne sur driver open source du au problème compatibilité xorg 7.4... Y aurait il un gui pour sensor? Et aussi une possibilité de voir la temperature de mon gpu ati? Saurais tu aussi peut-être me conseiller un programme comme cpu-z version linux? Je te remercie.
aka Shiva Pour la température de ton GPU, tu pourrais peut-être la voir dans le display settings de ta carte graphique mais ça doit aussi dépendre des cartes. EDIT: En effet si tu utilises le driver libre, ce sera un peu difficile. En ce qui concerne l'équivalent cpu-z, les commandes existent déjà en native sous linux pour certaines comme: - cat /proc/cpuinfo - cat /proc/meminfo Par curiosité, fais un petit tour du côté du répertoire /proc, armé de 'cat'.^^ Tu as aussi 'lshw' ('yum install lshw', pour l'installer) et 'lspci' Sinon, comme tu dis ce serait intéressant d'avoir une front-end pour lshw, tu dois pouvoir trouver ça assez facilement en recherchant lshw-gui ou lshw-gtk.
eddy33 Pour le GPU, je pense que l'accès à sa température doit être liée à l'usage ou non des drivers propriétaires. Tu as une applet dans gnome qui te permet de voir les températures et vitesses des ventilateurs. Regarde si tu as accès à tout avec... ++
molotov Merci pour vos réponses, Ici j'ai fait la commande sensors et là je sais voir toutes les temperatures sauf de mon gpu ati alors je vais essayé après mon boulot donc ce soir les commandes suivantes sitées plus haut : - cat /proc/cpuinfo - cat /proc/meminfo et je vous tient au courant car c'est toujours bon a savoir pour les autres... Malheureusement hier j'ai fait un downgrade de mon xorg et j'ai tout planté car mon interface démarre plus au démarrage mais je vais faire un autre post pour ce problème et copier les erreurs dedans. Merci a tous.
molotov ben en fait j'ai planté mon xorg hier en fesant un downgrade et donc je ne sais plus aller sur F9... Donc je dois d'abord regler ce problème.