Yep

j'ai installé il y a quelques temps flashplayer (yum install flash-plugin et libflashplayersupport après avoir installé le dépot) et il tournait nikel sur firefox.
Mais depuis quelques jours il me redemande d'installer le flashplayer ! je vérifie et les package sont toujours présents.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller ces package mais ça ne change rien !
Quelqu'un a t-il le même pb ?

Merci
oui je l'ai fait et il me répond "pas de plugins installé"
Tu as modifié l'installation de firefox?

Tu as regardé dans le répertoire plugins de firefox ?
non je n'ai rien modifié à firefox ; je viens d'essayer de le réinstallé mais ça ne change rien!
dans le répertoire plugins (/usr/lib/mozilla/plugins) j'ai bien libflashplayer.so -> /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so

:-?
Quel version de flash as tu installé la 9 ou la 10 ?
Car plusieurs sites actuellement demande la version 10.
la dernière version que le dépot adobe permet d'installer est la 9.0.124 . Comment récupérer la 10 ?
Aller sur le site d'adobe, downloader la dernière version pour linux, décompressez l'archive et copier le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/flash-plugin si tu n'as pas de dossier en créer un, si il y en un renommer le fichier libflashplayer.so en libflashplayer1.so par exemple avec de copier ton fichier libflashplayer.so.

Vérifier dans tes dossiers /usr/lib/mozilla/plugins de bien avoir un lien pointant sur libflashplayer.so, si il y en a pas en créer un.
j'ai bien fait ce que tu m'as dit en désinstallant d'abord l'ancienne version de flashplayer . J'ai copié le fichier libflashplayer.so dans un nouveau répertoire /usr/lib/flash-plugin puis crééé le lien symbolique dans /usr/lib/mozilla/plugins . ça ne marche toujours pas !
Peux tu me donner un site qui ne fonctionne pas stp.
Autre chose tu utilises firefox 2 (dasn le deux j'ai mis directement un raccourcis dans le dossier plugins) ou firefox 3 (je n'ai rien eu à faire) ?
par exemple youtube . En fait je n'en trouve plus aucun qui fonctionne !
j'utilise firefox 3.0.1 . le plugin (flash player 9) avait très bien fonctionné jusqu'alors. Je me demande si les màj auto ne m'ont pas installé un package qui fait merdé le flashplayer
  • [supprimé]

• Modifié
Tapes cette commande dans un terminal : mozilla-plugin-config puis relance Firefox
je vient de le faire mais c'est sans effet . Il me demande toujours le plugin
  • [supprimé]

Tu es en version 64 bit ?
  • [supprimé]

• Modifié
Que te renvoie cette commande ? : rpm -q nspluginwrapper
Chez moi Youtube refonctionne (je n'ai pas testé d'autre sites) mais j'ai rencontré des soucis quand yum m'a proposé la mise a jour de Firefox vers la 3.01. Dans un premier temps, il manquait des dependances (Gecko 1.9 entre autres), après avoir attendu 24h, la mise à jour s'est déroulé normalement mais Firefox ne démarrait plus (ce matin). Lancé en console, un message d'erreur m'indiquait que Firefox ne pouvait choisir entre GRE (?!) 1.9 et 1.9 (non ya pas de faute de frappe)...

Depuis le début de l'après midi tout refonctionne normalement...

nspluginwrapper faisait partie des mises à jour.
quand je tape la commande j'ai :
nspluginwrapper-1.1.0-3.fc9.i386
J'ai exactement le même probleme que Mr blonde !
Depuis hier...
Et moi je suis en 64bit.
C'est peut être à cause de l'architecture...Adobe ne propose que du i386.
Pourtant cela ne devrait pas créer de souci.
  • [supprimé]

Thybalt wrote:J'ai exactement le même probleme que Mr blonde !
Depuis hier...
Et moi je suis en 64bit.
C'est peut être à cause de l'architecture...Adobe ne propose que du i386.
Pourtant cela ne devrait pas créer de souci.
Vérifies si tu as bien les deux versions installées par le biais de cette commande ' rpm -q nspluginwrapper '
nspluginwrapper-1.1.0-3.fc9.x86_64
  • [supprimé]

mr_blonde wrote:quand je tape la commande j'ai :
Es tu en 64 bit ?