ballard bonsoir, suite a l'install de tftp-server qui fct via xinetd j'ai un petit souci impossible de récuperer quoi que ce soit sur le serveur - le port 69 est en écoute - les droits sur le rep sont à 777 - iptables désactivé et SE linux ce qui me chagrine c'est quand je fais: /usr/sbin/in.tftpd localhost j'ai pas de prompt! une solution? merci d'avance ps il me semblait qu'il y avait un tftpd en standalone
nouvo09 Tu te trompes: /usr/sbin/in.tftpd ça c'est le serveur, et pour te connecter au serveur, il faut un client: ftp localhost
eddy33 Salut. Et il faut aussi valider le serveur tftp au niveau de xinetd car il est dévalidé par défaut ! ++
philippe83 nouvo:>ftp n'est pas un client tftp. (ftp est en mode connecté (tcp port 20-21) alors que tftp est en mode non-connecté (udp port 69) Ballar:> Si ton port 69 est en écoute (en UDP) c'est que tout fonctionne, pour le tester il faut installer un client: "yum install tftp" devrait te suffire.
ballard ok je me connecte en localhost en tftp . ce que je souhaite faire: récuperer une config sur un tftp pour un ip phone. j'indique l'option du tftp dans le dhcp en tail /var/log/messages je vois bien passer les requetes dhcp mais aprés plus rien et le phone reste sans config comment voir s'il ( le phone) requete bien le tftp ?
ballard ok désactivation de iptables ok donc création d'une regle iptable ce qui m'amene à : Comment voir se qui se fait "jeter" dans iptables?