Bonjour à tous !

Je suis propriétaire dans ordinateur portable acer aspire 5315 (rescement sous fedora 9) et, après avoir lu et essayé à peu près tous les tutos sur le WIFI, je ne parviens toujours pas à me connecter à une livebox (sagem).

Au niveau de la carte wifi voici ce que j'ai tenté :

- Installation du pilote natif (b43)
- Installation de kmod-madwifi (version du dépôt "livna-testing"), suivant tutoriel.
- Installation du pilote ar5007eg avec ndiswrapper ( suivant tuto et avec l'activation de ndiswrapper au démarrage ).

Voici le retour de iwconfig (suivant toutes les méthodes citées précèdement) :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pan0 no wireless extensions.

Résultat de lspci :

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
05:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5906M Fast Ethernet PCI Express (rev 02)
06:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI (rev 01)

Après vérification dans "Système > Administration > réseau", ma carte wifi semble être bien détectée (Description : b43, type : wireless, Périphérique : wlan0, Etat : systeme ). Elle apparait "désactivée" dans l'onglet périphérique.
J'ai tenté une configuration réseau manuelle et automatique, mais toujours rien.

Le wifi et le DHCP sont bien activés dans la livebox, aucune protection clef mac...

J'ai aussi suivi le(s) tuto(s) "connection wifi général" qui propose la configuration de network manager et là, second problème :

Il est demandé de démarrer le service NetworkManager : le service se relance sans problème.
Il faut ensuite relançer le service NetworkManagerDispatcher, mais la commande me dit que le service est inconnu :

[root@localhost ~]# service NetworkManager start
Configuration des paramètres réseau... [ OK ]
Démarrage du démon NetworkManager : [ OK ]
[root@localhost ~]# service NetworkManagerDispatcher start
NetworkManagerDispatcher: service non reconnu

(j'ai essayé plusieurs orthographe, mais toujours non reconnu...)

Est-ce un problème de pilote (mauvaise installation ou mauvais pilote ?) ou est-ce que le problème est directement lié à NetworkManager ?

Merci d'avance pour votre aide !