hello, j'ai graver des fichiers sur un CD, mais quand je veux le lancer il me met :
Impossible de monter le volume <UDF>
detail : mount : bloack device/dev/sr0 is write-protected, mounting read only mount : wront fs type, bad option, bad superbloack on /dev/sr0 missing
codepage or helper program, or other error in some case useful info is found is syslog - try dmesg tail or so
j espère ne pas avoir fais de faute, j'ai recopier a la main...

Ensuite il me lance encore.
Impossible de monter l'emplacement, DBus error org-freedesktop.Dbus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include : the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeaout expired, or the network connection was broken.
:-P ouf...

Que faire ? 😉

merci :idea:
Et si tu nous disais quel outil de gravure tu utilise ? Et peux-être aussi le type de CD CD-R ou CD-RW ?
oui excusez-moi j'ai simplement mis les dossier sur le Cd avec mon windows vista (il faut specifier que j'ai plus acces a internet avec mon linux mais sa sa fera l'objet d'un autre post ^^)

et c'est un DVD-RW, je rappelle que se sont des données (dossier etc..) qui se trouvent sur le DVD.

Merci 😛
Si j'ai bien compris, le DvD a été gravé sous vista, mais avec quel outil de gravure et quel type de gravure
Et bien le problème est toujours la mais si tu le permet j'aimerai un peu modifier mon idée de départ.
Au depart je le faisais sous vista car je ne pouvais plus me connecter a internet mais maitnenant que je peux a nouveau (merci pmarion), j'ai télécharger les fichiers a graver directement sur ma Fedora.

(Je precise que le type de fichier est un .iso)

Ensuite je suis aller dans le répertoir de mon DVD-RW et j'ai fais un glisser-déposer de mon .iso, puis j'ai cliquer sur graver en précisant "mettre les données sur le DVD".

Ai-je fais une erreur ?

PS: si je fais clique droite sur mon .iso j ai une option "graver", quand je la selectionne une fenêtre s'ouvre avec un menu graver le disque vers...
dois-je choisir : CD/DVD ou Image de ficher ?

Merci !
Ben mon idee serait que tu devrais utiliser un outil de gravure pas made in Microsoft. Car sans faire d'exces de paranoia, ils seraient tout a fait capables de rendre leurs gravures uniquement lisibles sous Vista...
Bref, utilise plutot quelque chose comme Nero ou CloneCD qui je crois existent en version d'evaluation.
Image de fichier, si c'est un iso!
d accord, mais il me met le message suivant.

Créer un disque contenant uniquement un fichier d'image disque ?

Une fois le disque créé, celui-ci contiendra uniquement le fichier d'image disque. Souhaitez-vous créer un disque issu du contenu de cette image ou bien un disque contenant seulement le fichier d'image ?

je met créer a partir de l'image

puis il y a un chargement d'a peine une seconde et il signale que c est terminer, mais au final rien ne sais passer.... quelle est le problème ?

merci
Le probleme s'appelle Vista. Microsoft n'a jamais developpe quoi que ce soit capable de graver un cd, et ils pretendent etre capables de sortir un logiciel de leur chapeau. Tente ce que je t'ai dit en telechargeant Nero ou Clone. Tu pourras alors graver ton image sans souci.
non non tu na pas compris ^^ la c'est finis vista en ce moment je galère belle et bien avec Fedora ^^
si tu as : créer cd/dvd, c est ca !
Ah bon, ben demarre ton logiciel de gravure prefere. Pour moi c'est k3b...
Sous windows pour graver utilise infrarecorder. 😉 leger et efficasse
Tu peux en trouver des dizaines sur internet des logiciels pour graver des images iso, une recherche sur google et tu te retrouves sur commencamarche, avec un article dessus