ggRE bonsoir à toute la communauté j'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider à résoudre ce problème, suite à déconnexion de ma livebox pendant que je surfais sur le web à la recherche d'informations précieuses et vitales, (forcément !) , il m'est depuis impossible de retrouver ma connexion en wifi. mon icone de connextion réseau à coté de l'horloge a disparu (sous gnome et KDE avec différents utilisateurs) à la commande nm-applet --sm-disable (nm-applet:21391) : GLib-GObject -WARNING **: specified class size for type 'AppletExportedConnection' is smaller than the parent type's'NMExportedConnection' class size (nm-applet:21391) : GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion 'initialization_value != 0' failed (nm-applet:21391) : GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion 'G_TYPE_IS_OBJECT (object type)' failed 59752930-2471-849b-08648b9e-56db3bbf is dumped au secours je comprend pas ce qu'il dit mon PC ! quelqu'un a un dico de messages d'erreurs compréhensibles pour les débutants comme moi ??? merci merci ! sKriB avec l'autorisation écrite signée de ggRE :-D
sKriB bonjour, merci de votre réponse, j'ai tapé la commande que vous m'avez donné, et ça donne ça : 2293 ? 00:00:00 NetworkManagerD Mais ça ne me parle absolument pas,... je ne suis pas top en langage linuxien.... est ce que c'est OK ou non ??? j'ai recopié exactement en respectant la casse etc ... la ligne qui concerne le NetworkManager, si vous avez besoin de plus d'infos, dites moi j'essaierai de répondre le mieux possible merci d'avance à tous ceux qui essaieront de me donner un petit coup de main 😉 et bonne journée !
sKriB bon ben ça y est finalement c'est OK, je me suis branché en filaire et dans les mises à jour il y avait le NetworkManager et NetworkDispatch, et mon wifi refonctionne correctement après redémarrage... que s'est-il passé, ba aucune idée..... l'essentiel est que ça fonctionne bien ! :-D merci à fox delta pour son aide ! ça m'aura permis de m'inscrire sur le forum comme ça ! encore que je risque de ne pas être là très souvent sauf cas de grosse panne comme aujourd'hui à bientôt tout le monde !