Bonjour,

F9 ne me reconnait pas mon appareil photo canon eos350d, même aprés l'avoir déclarer avec l'utilitaire. Je n'avais pas ce problème sous F8.
si quelqu'un a une piste.

Merci.
Salut,

Quel utilitaire utilise tu ?
Avec Digikam, as-tu quelque chose ?

Si tu le branche en USB, l'appareil doit aparaitre comme une "vulgaire" clé USB...
Bonjour,

Lorsque je le branche sur l'usb, le système ne le voit pas, il ne se passe rien. Même lorsque je le déclare dans digikam.
Digikam se comporte comme s'il n'était pas branché.
As-tu verifié si ton 350D est bien sur le protocole "non-ptp" ? (de mémoire le choix ptp ou usb mass storage se choisi comme ça sur ce boitier)
Sinon,

un bon lecteur de cartes-mémoire est beaucoup plus rapide qu'un boîtier raccordé en USB, et ça ne coûte plus rien (moins de 10 €).

Perso, je ne branche jamais mon Pentax K10D sur mon PC, je passe toujours par un lecteur de cartes.
Bonsoir,
Hier soir j'ai découvert le même problème (Nikkon D40).
Le lecteur carte-mémoire n'est pas envisageable pour moi (c'est un portable).
Ce portable est destiné quasi exclusivement à décharger mon appareil photo lorsque je suis en déplacement, donc cela risque de devenir totalement rédhibitoire pour moi, si je ne trouve pas de solution.
Sur le bureau rien ne s'affiche, mais lorsque je clique sur l'icône du bureau je vois une trace de lecteur USB. En cliquant dessus j'obtiens "Impossible de monter l'emplacement - impossible de monter le fichier"
Pourquoi un lecteur de carte n'est pas envisageable sur ton portable? Tu dois avoir un port usb et franchement un lecteur de carte, de nos jour, ne prend pas beaucoup de place dans une sacoche de portable...
Et si tu n'as plus de port usb disponible, tu as toujours ça ou ça, selon l'âge de ton portable.
Bonjour,

Certe le lecteur de carte est une solution, mais reste quand même que sous fedora 8 tout marchait trés bien, donc cela ne vient pas de l'appareil connecté mais de fedora 9, une mise à jour réglera peut-être le problème.
J'ai fini par trouver la solution, il faut déclarer dans digikam un canon rebel xt au lieu d'un canon eos350d, ne me demander pas pourquoi, je l'ignore.

Merci à ceux qui ont répondu.
5 jours plus tard
Oui, Rebel est le nom du 350d pour le marché américain... Mais c'est la seule différence, les boitiers sont identiques.