NiKoTinN
Bonjour tout le monde,
depuis quelques temps quelque chose m'intrigue. Lorsque je ferme ou redémarre mon pc le tty qui s'affice est le 1 et non plus le 7. Donc je ne vois pas les services afficher le statut de leur fermeture. Sauf biensur si je fait ctrl+alt+F7. J'ai chercher quelques temps dans les fichiers de config et dans quelques docs mais je n'ai pas trouver exactement où cela peut bien être modifié que lorsque le X s'arrête je sois automatiquement sur le tty7.
Merci d'avance pour toutes les réponses...
Charles
Aiolizator
Salut,
je constate le même phénomène sur mes deux PC sous Fedora 9.
aka Shiva
NiKoTinN
ok!
bon ca fait ca comme point de départ.... Merci.... maintenant il ne reste qu'a trouver comment faire pour remettre actif le tty 7 lors de la fermeture pour que nous puissions voir le output de la fermeture des services.... ou encore de détourner ces messages vers le tty1, ce qui serait pas mal moins convivial si c'est que l'on veut juste changer de runlevel et que l'on est justement en train de travailler sur le tty1..... Bon et bien si quelqu'un a une idée....
aka Shiva
Ca doit venir du paramètre 'quiet' ajouté à la fin de la ligne kernel du grub.conf.
NiKoTinN
Je crois que vais lire un peut sur le fichier grub.conf.... Tu as essayer le paramètre?
aka Shiva
oui, à l'instant, mais ce n'est pas ça. L'enlever ne permet d'afficher que le dmesg au démarrage.
nouvo09
Démarre en runlevel 3, puis passe en graphique avec startx. Lorsque tu fermeras ta sessiosn tu reviendras en mode console, et là la commande poweroff ou shutdown laissera afficher les messages demandés.
NiKoTinN
Salut,
J'ai fait le test et je me retrouve encore au tty1 :o(
Bon et bien je vais passer ma soirée a continuer mes recherches..... Si vous trouvez quelque chose... ne soyez pas timide!!!!
Merci encore!!!!
Charles
aka Shiva
Cela consisterait à rediriger ces fameux messages de la console avec mingetty. Ce serait éventuellement des paramètres à entrer dans grub.conf et le répertoire des événements est /etc/event.d
Mais il se peut aussi que je raconte des conneries.^^
NiKoTinN
uh.... et il n'y a pas plus simlpe?
aka Shiva
Ben, j'en sais rien, moi, j'ai dit ça comme ça. C'est vraiment pas le truc qui ve me donner des insomnies.^^