2 questions liées :

- pratique : est-ce qu'il y en a qui ont déjà tenté d'utiliser fédora comme OS de base sur des clients légers aka "clients pauvres" (thin client) ? Contrairement à Suse j'ai l'impression que RedHat n'a jamais investit sur ce marché. Y a t il eu des projets Fédora ?

- philosophique : avec un client léger capable d'interpréter du code java et d'excécuter un firefox avec quelques plugins, plus un compte Google GMail+GDocs+... et éventuellement un petit NAS, est-ce qu'on a vraiment encore besoin d'avoir des machines "lourdes" pour un usage "domestique" basique (principalement web + mails [webmail] + quelques lettres "simples" + regarder qq films + gérer des photos) ?

PS : En l'occurence, je suis en train de monter une Fédora sur un client léger HP T5725 (Athlon 1GHz, RAM : 256 Mo, FlashROM 512 Mo)...
Ca devrait marcher, il y a des gens qui ont reussi l'installation sur un eee-pc qui lui aussi est plutot leger.
J'avais installé Fedora8 sur un P3 800Mhz avec xfce et 64Mo de RAM, ça ramais un peu quand même (aucune optimisation, j'avais tous les services qui se lancent de base).

Donc c'est possible 😃
ltsp5 est disponible dans Fedora 9.
Maintenant, est ce ce que tu recherches ?
A ma connaissance, c'est LTSP Server qui est intégré dans Fedora 9. Mais ça ne permet pas d'avoir un client léger autonome.

PS. Maintenant ça m'y fait penser : et si je tournai ma fédorette en LTSP Server ? Bon, ça va me forcer a migrer en F9, mais de toute façon fallait que je le fasse.