[supprimé]
Bonjour,
Depuis quelques temps les jeux ne se lançent plus en plein écran :
Maintenant le plein écran commute bien lors du lancement du jeu (Tuxracer, powermanga, ...) mais le jeu n'occuppe pas toute la surface affichable de l'écran. Je me retrouve avec une "fenêtre" au milieu de l'écran, un peu comme Doom lorsque l'on réduit la surface d'affichage (touche "-"). Je ne sais pas d'où vient le problème, peut-être le driver nvidia ?
Quelqu'un à une idée ?
Marcet
Pour TuxRacer, il faut éditer le fichier ".tuxracer/options" et vérifier que "set fullscreen true" est bien présent.
[supprimé]
Merci pour le fichier de config, je l'ai consulté malheureusement l'option fullscreen est déjà activée.
Je pense qu'il s'agit plutôt de la configuration de la carte graphique qui n'étend pas l'affichage sur tout l'écran. Je suis bien en plein écran car il n'y a que le jeu à l'écran, mais en fenêtré (ex: 640x480 au milieu d'un écran noir dont l'affichage est 10280x1024).
???
[supprimé]
Le problème viendrait de l'option Twinview de ma carte nvidia. J'ai commenté les lignes concernant le Twinview dans /etc/X11/xorg.conf, et du coup j'ai retrouvé un Tux en vrai plein écran.
Est-ce à cause des Metamodes ??