Bonjour à tous,

Une grosse partie de mon soucis se trouve dans le titre. J'ai installé Sun xVM Virtual Box.
Mon petit soucis est que maintenant que j'ai mis un OS dessus (Win XP en l'occurence bouuuuuuuuu!!) et bien dès que je clique avec la souris dans l'écran j'ai un message d'information m'indiquant que j'ai cliqué dans l'écran de la Machine Virtuelle ou bien actionné la touche hôte ...
Mon soucis est que la touche hôte soit activer ou non j'ai toujours ce message d'information et je ne peux et n'arrive surtout pas à utiliser la souris ...
Qu'ai oublié de faire ou peut-être plus simplement comment fonctionne la souris sous xVM.

Merci d'avance de votre aide
Salut Madein49!

Possédant moi-même trois machines virtuelles windows, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème.

Effectivement, quand tu lances une machine virtuelle, et que tu cliques dans sa fenêtre, le pointeur de la souris est capturé et un message t'informe de sa capture et de ce que tu dois faire pour le récupérer sur le système hôte. Puis tu cliques sur "capturer" et la souris doit normalement fonctionner directement sur la machine virtuelle (Sous XP ça fonctionne comme ça).

Néanmoins, je te conseil d'installer les additions clients (menu PERIPHERIQUES -> INSTALLER LES ADDITIONS CLIENTS quand la machine est lancée), ce qui évite de capturer le pointeur de la souris, et tu pourras ainsi agrandir la fenêtre, mettre en pleine écran, etc, etc, etc...).

Les additions clients doivent être installés sur le système virtuel, (XP dans le cas présent), tu n'as donc juste qu'à les installer une fois ce dernier démarré.
Effectivement cela marche maintenant alors que je faisais exactement ce que tu indiquais ... va comprendre l'informatique et Fedora ont leur raison que la raison ne connait pas !!
C'est pourtant compréhensible :p
De mémoire le message en question est désactivable. Ensuite le fait d'ajouter les guest additions (en gros, les drivers du pc virtuel pour l'os installé) fait que le matériel (virtualisé) est mieu reconnu, et permet de ne plus avoir a utiliser le systeme de capture (parametrable aussi il me semble).
Du coup plus de raisons d'afficher de message 🙂

epo