Gaston32 wrote:lo' renault
aparement ton pere a fixé une ip fixe locale a ton pc.
ensuite pour le nom d'hôte ce n'est pas requi par le reseau si tu ne fais pas de partage.
Ça m'évite d'utiliser celui du serveur DNS pour me l'attribuer, et comme j'ai un réseaux multiple j'ai besoin d'un nom d'hôte, en plus reconnaissable.
Gaston32 wrote:l'option de fixé l'ip locale n'est valable que pour un park informatique de plus d'un pc et dans le cas de l'utilation de routage de port sur au moins un pc.
meme si tu peu bloqué une ip a un pc et laisser le dhcp sur les autres.
Je ne donnerais pas d'argument en faveur d'une IP fixe même dans un réseaux restreint. N'oublions pas qu'on a ici un problème DNS et qu'il faut limiter les connexions avec le routeur par exemple pour l'attribuer...
Gaston32 wrote:suite au dernieres mises a jour en date de la livebox, une des meilleure solution qui soit ( celle que j'utilise )
il faut désactivé l'ip v6.
il semblerais que au niveau de la livebox cela bloque.
au niveau de firefox tu peut désactivé l'ip v6 en tappat dans la barre d'adresse : [url=about:config]about:config[/url]
il faut promettre de faire attention en cliquant sur le bouton pour accéder a la page.
Pour la LiveBox, je n'en sais rien. Pour Firefox notre ami a dit que ça n'avait rien donné, de même pour moi.
Gaston32 wrote:en tout cas sur un reseau local l'ipv6 n'est surement pas utile sauf pour se 'la pété' :p
enfin ce ne sont que mes avis :p
Pour toi l'IPv6 ne sert à rien ? Il faut se réveiller mon grand, il y a plein de pages pour montrer que l'IPv4 est une horreur sans nom...