Bonjour.
J'utilise F9 avec gnome ou kde et dans les deux cas j'ai activé les effets de bureau.
Avec kde4 on peut configurer beaucoup de ces effets (fenêtres molles, explosions, etc...)
Mais avec gnome où configurer cela?
Est ce seulement possible?
Ou alors faut-il attendre la prochaine version de gnome?
Salut Chepioq
J'espère ne pas raconter de conneries mais il me semble que pour bénéficier de ce genre d'effet en gardant un aspect gnome il faut obligatoirement se tourner vers Compiz :-?
Bonjour,
As-tu installé compiz ? (installé par défaut ? )
Si oui as-tu installé ccsm ?
Si oui as tu installé fusion-icon ?
Si oui les utilises-tu ?
Avec fusion-icon on peut choisir d'activer compiz/metacity d'un seul clic
Avec fusion-icon on peut accéder directement aux paramètres de compiz
Le mieux est encore compiz-fusion
yum install compiz-fusion-gnome compiz-fusion-extras-gnome fusion-icon-gtk
Sinon, il me semble qu'il ya un paquet qui s'appelle gnome-compiz-preferences qui pourrait faire ce que tu demandes.
Salut,

Prend Compiz-Fusion, je sais que sur Ubuntu le paquet s'appelle compizconfig_setting_manager, après sous Fedora ça doit être la même chose non?

Ce paquet t'offre un menu pour configurer compiz-fusion.

Amuse toi bien !
Pourquoi ne le met-tu pas dans la documentation? Ça serait utile 🙂.
Pour info :
ccsm ::= compiz-fusion-setting-manager

Paquet ccsm installé ::= Paquet paramétrage compiz-fusion installé
j'ai compiz d'installé, mais ce que je voudrai c'est comme sur Kde-4 avoir des effets de bureau sans activer compiz.
Apparement cela n'a pas l'air encore possible...
Kde is not Gnome et réciproquement ?
Quelques effets (c'est minimal certes) sont disponibles dans metacity directement depuis fedora 9 :
gconftool –type=bool -s /apps/metacity/general/compositing_manager 1
J'ai déjà ces effets minimalistes... Je pensai qu'il y avait un peu plus...
chepioq wrote:J'ai déjà ces effets minimalistes... Je pensai qu'il y avait un peu plus...
Non, contrairement à Kwin qui intègre la transparence depuis longtemps, Metacity n'a cela que depuis Gnome 2.22 (la version actuelle).

Patience est mère de toutes les vertues. 😉
Quoique la transparence des fenêtre sous Fedora existe depuis la version 4, et selon mes souvenirs je traficotais dans gconf pour obtenir cela. Enfin bref, GNOME a dit que ce n'était pas prioritaire et que ça avançait, et comme ce n'est pas encore stable ce n'est pas proposé à l'utilisateur lambda par défaut. Sans doute dans 6 mois-1 an GNOME le proposera par défaut avec des options sympathiques. 😉