Suite de mes messages (sans echo) sur persistent overlay ...

Pour rappel, mon ordinateur démarre normalement sur une clé kingston de 2 go mais pas sur une clé kingston de 4 go qui démarre sur l'ordinateur de mon vendeur de matériel.

J'ai fini par prendre contact avec le service technique de kingston qui m'a très rapidement répondu que le boot n'était pas "supported" par les clés usb kingston . En francais, cela veut dire que les clés usb kingston peuvent "booter" ou pas, ce n'est pas leur problème , elles n'ont pas été étudiées pour mais cela peut fonctionner (ou pas) .

Je trouve cette réponse ahurissante mais bon . Il est vrai que les clés bootables n'intéressent pas les utilisateurs de windows qui restent l'immense majorité et que donc, commercialement, kingston se préoccupe uniquement de la majorité des utilisateurs. Les autres n'ont qu'à se débrouiller.

Apparemment, les clés Corsair seraient bootables .

Je me renseigne.
Sur quels critères peuvent-ils répondre qu'une clé USB n'est pas bootable.
Qu'un BIOS ne soit pas prévu pour booter à partir d'un support USB, c'est normal, mais dès que le BIOS accepte et donne la main au boot que fait la clé USB :
Alors là non c'est trop, on veut m'utiliser pour booter mais je ne suis pas prévue pour booter, donc je ne boote pas ! ! !