Résolu.

Bonjour,

Alors voilà, j'ai récemment installé Fedora 9 et j'ai quelques problèmes à plusieurs niveaux.

Avec Firefox par exemple, quand je le lance, il s'ouvre automatiquement sur la page "http://www.s.com/". (Qui est inexistante) Le problème étant que quand je vais dans les Options, et que je choisis d'ouvrir au démarrage "http://www.netvibes.com" par exemple, et bien au prochain redémarrage, il n'en tient plus du tout compte et revient en force avec la page "http://www.s.com/". (Précédemment, tout ce que je n'ai fait comme modification, c'était de lui dire de vérifier à chaque démarrage s'il était le navigateur par défaut, ou non)

Ensuite : Le Flash-Plugin... J'ai essayé via Firefox et cela me dit "Aucune action disponible". Je tente donc via yum en terminal, dépôt d'Adobe activé, l'installation se fait sans aucun problème. Mais Firefox me dit que le plug-in est inexistant et que je dois le télécharger. J'essaie avec le RPM et ça me donne cette erreur :
http://www.flickr.com/photos/perceval_tl/2656272217/

J'ai également des problèmes avec mon clavier, c'est bête mais c'est ainsi. Je n'arrive plus du tout à utiliser certains accents, pour arriver à faire ce genre de lettres (que j'ai copier/coller d'un site) : ùëïËÏÜü, etc.

Je suis en Qwerty et c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai essayé plusieurs types de claviers dans les Préférences (faut-il redémarrer après chaque changement ?) et ça n'y change strictement rien...

Désolé si je suis peu clair sur certains éléments.

Merci d'avance donc.
Pour une raison que j'ignore, ceci : "%s" était à la fin de la ligne de commande, dans les propriétés de lancement de Firefox. Donc ce problème est résolu !
Quel type de clavier utilises tu ? Il te fait le même problème aussi dans ton editeur de texte ?

Pour firefox si tu n'as rien dedans (bookmarks et autres) retires le fichier .mozilla/firefox dans ton home et redemarre le pour voir si le problème persiste.
Salut

Pour le problème de s.com ouvre les propriétés du lanceur de firefox et dans la zone de commande écrit firefox %u

J'imagine que tu as installé firefox depuis les sources non ? Installe le depuis les dépots il trouvera tout seul les plugins, si il est déjà installé par les dépots, que donne un
ls /usr/lib/mozilla/plugins
?
Refuznik, pour ta question "quel type de clavier utilises-tu", je ne sais pas quoi te répondre d'autre que ce que j'ai précisé plus haut, à savoir Qwerty. 😐

Et oui, il me fait la même chose dans mon Éditeur de Texte.

Édito : EOF >
[Perceval@localhost ~]$ ls /usr/lib/mozilla/plugins
libflashplayer.so libtotem-cone-plugin.xpt
libjavaplugin.so libtotem-gmp-plugin.so
librhythmbox-itms-detection-plugin.so libtotem-gmp-plugin.xpt
libtotem-basic-plugin.so libtotem-mully-plugin.so
libtotem-basic-plugin.xpt libtotem-mully-plugin.xpt
libtotem-complex-plugin.so libtotem-narrowspace-plugin.so
libtotem-complex-plugin.xpt libtotem-narrowspace-plugin.xpt

Et Firefox était installer d'office.
Bonsoir
En ce qui concerne le flash, installe le plug-in comme indiqué dans la doc.
Ça devrais marcher ...
Zombux wrote:Bonsoir
En ce qui concerne le flash, installe le plug-in comme indiqué dans la doc.
Ça devrais marcher ...
J'ai très exactement fait cela, et comme ça ne marchait pas, j'ai également fait autre-chose, en lisant divers postes du Forum.
As- tu installé le libflashsupport ?
# yum install libflashsupport
J'ai affiché ce que m'affichait un ls /usr/lib/mozilla/plugins plus haut, tu peux le voir. 😉
Désolé j'avais pas vu 😉
As-tu rebooter après l'installation ?
Ferme ta session et relance la pour voir 😉
C'est magique, cela fonctionne, maintenant. Il ne reste plus qu'un problème donc !

Merci. 🙂
Je ne connais pas les claviers Qwerty, mais donne ton xorg.conf ça pourra aider je pense :-?
Salut

Pour ton clavier, tu as du sélectionner le mauvais keymap à l'installation non ?
que donne cat /etc/sysconfig/keyboard ?

Vérifie que KEYTABLE="fr-latin9" si c'est différent modifie le et redémarre.
# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "intel"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
:-?

EOF >
[Perceval@localhost ~]$ cat /etc/sysconfig/keyboard
KEYBOARDTYPE="pc"
KEYTABLE="fr-latin9"
Tape et vérifie :
gnome-keyboard-properties puis regarde l'onglet Agencement si tu a bien français et si le bon clavier est sélectionné.
/usr/bin/system-config-keyboard puis regarde si tu as bien français latin9.
/usr/bin/system-config-language puis si tu as bien French (france).

Quant je te demandais quel type de clavier tu avais c'est par exemple j'ai logitech 105 touches avec 7 raccourcis que je n'utilise pas mais j'ai du changer le driver pour une meilleure reconnaissance des caractères.
salut

il me semble, mais je peux me tromper, que par essence un clavier qwerty avec un layout fr, KEYTABLE="fr-latin9" ne peut fonctionner, car la différenciation entre qwerty et azerty se fait par le layout

ton clavier est pour pc avec 105 touches donc :
"XkbModel" "pc105"
c'est un qwerty donc layout english :
"XkbLayout" "en"
Refuznik wrote:Quant je te demandais quel type de clavier tu avais c'est par exemple j'ai logitech 105 touches avec 7 raccourcis que je n'utilise pas mais j'ai du changer le driver pour une meilleure reconnaissance des caractères.
Et bien j'ai un Ordinateur portable, un VAIO de Sony, j'ai "celui de base" forcément.

@modmol, j'ai bien mis la valeur "en" à XkbLayout, sans résultat.

Par contre, là je viens de voir qu'en faisant une combinaison de 3 touches, j'arrivais à faire "ù", pas très pratique.
C'est pas un 104 touches ou liue de 105 ?
Test en mettant us au lieu de en.

Quant tu dis de base ça serait bien de préciser dès le départ la marque et le numéro des vaio il y en a bien une vingtaine.