Arkezis
Bonsoir,
Déjà, les gens qui s'amuseraient à sortir un "Window$ c'est mal" ou "Micro$oft c'est nul" ou autres conneries sont priés de fermer cette page.
Pour les autres, je viens d'installer VirtualBox, et lorsque j'essayes d'installer un XP ca ne fonctionne pas 🙁 !
L'install fonctionne plus ou moins puis après le 1er reboot, écran noir et plus rien !
Je ne vois pas d'où ca vient !
je précise que les versions de Windows sont toutes à fait légales !!! (j'ai essayé avec 2 CD)
Quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?
Merci
Ark'
Fox Delta
C'est un peu leger comme info ou message d'erreur.
Donc 1) Comment as-tu configure ton virtualbox ?, et 2) Jusqu'ou ca marche ?
Arkezis
J'ai configuré mon VirtualBox comme je le faisais d'habitude !
Tout est bien reconnu, et le cd se lance bien
Mais après l'install, ca plante !
Comme s'il ne pouvais booter dessus o_Ô
SkyR713
Tu as essayé d'installer un autre OS sur cette machine virtuelle ? pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là.
Arkezis
Je viens d'essayer d'installer une Kubuntu 6.06 (ce qui trainait) et impossible !
Impossible de cliquer avec la souris alors qu'elle se déplace sans problème !
Bizarre....
Fox Delta
As-tu mis a jour ton kernel ? Si oui, as-tu recompile ton module de noyau ?
$ su
# /etc/init.d/vboxdrv setup
eponyme
Arkezis wrote:J'ai configuré mon VirtualBox comme je le faisais d'habitude !
Voila une information qui va beaucoup aider Fox Delta ! 🙂
epo
Arkezis
Ce que je voulais dire epo, c'est que j'ai utilisé la même configuration qu'avant et qu'avant, celle ci fonctionnait !!
Effectivement Fox Delta, j'ai bien recompilé mon module de noyau.
Arkezis
Up ?
SkyR713
Tu as un disque dur formé à l'avance ou qui grossit selon le besoin ?
Tu dis que ton install fonctionne plus ou moins, ça veut dire quoi ? tu as eu des problèmes lors de l'install ?
Arkezis
J'ai un disque dur dynamique.
EN fait, l'install se passe pas trop mal mais plante à un moment !
Je reboot donc la machine en fermant la fenêtre de la machine et lorsqu'elle revient, j'ai un logo Win Xp qui se charge normalement puis il me demande un fichier qu'il ne trouve pas !
Et si je choisi mon CD qui est dans mon lecteur, ca plante :x
Fox Delta
L'ennui, c'est que tes explications restent vague... As-tu partage la connection reseau ? As-tu partage la carte son ? Combien
as-tu alloue de ram, de memoire video ? Quel est ton format de fichier ? La taille de ta partition ? Fedora 32 ou 64 bits ?
Je ne sais pas d'ou vient ton probleme, mais quand on te demande des precisions, c'est ce genre de choses qu'on attend...
Arkezis
Humph, c'est surtout que je pensais bien que cela ne venait pas de là !
En fait, mon problème est que j'avais souvent des écran noirs !
Ces écrans noirs apparaissaient APRES l'install !
Dès que je passais en FullScreen, ca redevenait normal ... Donc cela ne devait rien avoir à voir avec la config de ma machine virtuelle 😉
Donc c'est résolu 🙂
Par contre, impossible de passer en mode incrusté avec CTRL + L car ca me superpose les 2 bureaux et ca fait pas mal planter :x