Bonjour,

J'ai téléchargé et graver Fedora 9 ce matin, et installer (ou en tout cas, voulu installer) tout cela ce soir. Je choisis les diverses options de base comme la langue, etc. Et, lors de l'installation à la fin, on me dit d'insérer le disque #1.

Le problème étant que moi, c'est un DVD, je l'ai changé de lecteur, j'ai essayé des petites choses et ça ne marche pas plus.

Bref, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.
Bonjour,

quel fichier as-tu téléchargé et où ?
Cela me dit qu'aucune signature n'est valide pour SHA1SUM. :-?
Il semblerait que le fichier que tu as téléchargé ne soit pas complet ou corrompu.

A part en télécharger un autre, je ne vois pas et faire la vérification avant de graver 🙂

Bonne nuit (pour les Français)
En fait, j'ai un problème à l'étape où je dois vérifié que "le fichier SHA1SUM est valide", je tape ceci en console :
perceval@perceval-laptop:~$ gpg --verify SHA1SUM
gpg: AVERTISSEMENT: le propriétaire du fichier de configuration `/home/perceval/.gnupg/gpg.conf'
est peu sûr
gpg: impossible d'ouvrir `SHA1SUM'
gpg: verify signatures failed: erreur d'ouverture de fichier
Donc en clair, je n'ai même pas pu vérifier l'intégrité du .iso. Ce que j'ai dit dans mon poste précédent, c'est ce qui s'affichait quand je cliquais deux fois sur le SHA1SUM et que je choisissais le .iso en question.
Mais tu as trouvé où cette procédure ?

sous linux, à condition d'avoir dans le même répertoire le fichier iso et le fichier SHA1SUM, on tape
sha1sum SHA1SUM
et c'est tout

sous windows, avec l exécutable sha1sum.exe pareil
J'ai trouvé cette solution 3 messages plus haut, dans le poste de SkyR713.

Édito : Ta commande me retourne :
perceval@perceval-laptop:~$ sha1sum SHA1SUM
b86e2aebd513f96fa20f39c6522190b95b94a576  SHA1SUM
Bizarre, j'ai recommencé l'installation, en omettant de cocher "Autres logiciels Fedora", juste avant l'installation, et, ça fonctionne.

Merci tout de même pour votre aide !
nouvo09 wrote:Mais tu as trouvé où cette procédure ?

sous linux, à condition d'avoir dans le même répertoire le fichier iso et le fichier SHA1SUM, on tape
sha1sum SHA1SUM
et c'est tout

sous windows, avec l exécutable sha1sum.exe pareil
La procédure qu'il a fait correspond à celle sur cette page http://fedoraproject.org/fr/verify vu qu'il avait téléchargé de là-bas.

sinon la procédure pour vérifier ne serait pas plutôt sha1sum lefichier.iso

Content de voir que ça s'est résolu.
En fait, cette commande sert simplement à vérifier l'intégrité du fichier SGHA1SUM, c'est la commande suivante qui vérifie que le checksums SHA1 dans le fichier correspond(ent) avec le(s) fichier(s) téléchargé(s).