Message perso à Bochecha :

Depuis que je suis passé en mode enforcing, si je veux faire un reboot j'ai le droit à un "permission denied" et quand je veux lancer SELinux management (mode graphique) j'ai une fenêtre qui me dit "erreur inconnue".

ça te parle ces erreurs ???? jpense comme toi, c'est un bon ptit bug de merde de FC9 !!!!

Solution pour rétablir l'incident (ça peut servir à d'autres) :

1) Rebooter en runlevel 1 ou rescue
Lors de l'affichage du lanceur grub, appuyer sur la touche "a" pour modifier les paramètres de démarrage puis en fin de ligne ajouter "1" ou
"rescue". Appuyer sur la touche "entrée". Linux se lance en mode 1 ou rescue.
2) Lorsque le prompt sh apparait, taper la commande suivante : "setsebool -P secure_mode_policyload=0" puis tapé la touche "entrée" et enfin
entrer la commande "reboot".

Il est franchement chiant ce bug !!!
@Nano-1: si ton problème semble bien lié a SELinux, comme le sous-entendait davenight94, regarde ce sujet: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=282134#p282134

@davenight94: arrete de dire que c'est un bug ! Tu as fait une mauvaise manip qui est totalement déconseillée et tu as maintenant des problèmes (qu'au passage la communauté prend quand même le temps de résoudre). Ne parle pas de bug et montre du doigt le réel coupable: toi.
Ca a bougé ici !

Bon pour moi tous est résolut gràce à la méthode:

su -
yum clean all
yum makecache
rpm --rebuilddb
yum update

de greg08 alors merci à lui et à tous le monde

La communauté fedora est la meilleur !!!

Pour info, je n'active jamais SELinux si ca peu faire bouger le débàt
Nano-1 wrote:Ca a bougé ici !

Bon pour moi tous est résolut gràce à la méthode:

su -
yum clean all
yum makecache
rpm --rebuilddb
yum update

de greg08 alors merci à lui et à tous le monde
Tant mieux, mais moi je vois moyen pourquoi cette méthode aurait marché et pas un simple yum clean all (le makecache est forcément lancé à la première opération suivant un clean all)...
Pour info, je n'active jamais SELinux si ca peu faire bouger le débàt
Non, tu vas juste faire avancer le débat dans le sens "je désactive la sécurité et j'en suis très content"... Après, c'est toi qui voit.
Quel sécurité, j'en n'exige pas autant que toi c'est tout, merci les critiques.
Je suis informaticien alors à moins de faire chier le monde je vois pas pourquoi je brouillerais les cartes.
rpm --rebuilddb est la seule commande que je n'avais pas essayé 20fois et c'est elle qui me débloque voila !