non je me limite au paquet officiel, en tout cas merci de m'épauler c'est toi qui m'a mis sur la voie.
C'est bon de pas être tout seul
thx
C'est bon de pas être tout seul
thx
Installroot: /
Ext Commands:
xorg-x11-drv-ev*
Configuration du processus de suppression
Lecture de la base de données RPM locale
rpmdb time: 0.000
Configuration du groupe de paquetages
pkgsack time: 0.267
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/yum", line 29, in <module>
yummain.user_main(sys.argv[1:], exit_code=True)
File "/usr/share/yum-cli/yummain.py", line 241, in user_main
errcode = main(args)
File "/usr/share/yum-cli/yummain.py", line 116, in main
result, resultmsgs = base.doCommands()
File "/usr/share/yum-cli/cli.py", line 311, in doCommands
return self.yum_cli_commands[self.basecmd].doCommand(self, self.basecmd, self.extcmds)
File "/usr/share/yum-cli/yumcommands.py", line 270, in doCommand
return base.erasePkgs(extcmds)
File "/usr/share/yum-cli/cli.py", line 597, in erasePkgs
self.remove(pattern=arg)
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 2436, in remove
(e,m,u) = self.rpmdb.matchPackageNames([kwargs['pattern']])
File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/packageSack.py", line 210, in matchPackageNames
matched.append(self.searchPkgTuple(pkgtup)[0])
IndexError: list index out of range
Je connais pas d'autre option pour forcerMon dieu... -_-SkyR713 wrote:Si tu arrives à trouver le RPM correspondant, une méthode un peu sale est de faire rpm -ivh --force lefichier.rpm
Moi en lisant, je pense presque comme toi, mais rien a voir avec la conf. Le tableau semble correspondre à une liste de Tuples (de quoi ? :lol:), et il essaie d'en prendre l'élément 0. S'il se prend une erreur, c'est que l'élément 0 n'existe pas, par conséquent que le tableau est vide.Mais en lisant le message d'erreur, ça me semble plus proche d'une erreur de configuration de yum
il essaye de lire trop loin dans un tableau alors qu'il tente d'accéder à l'élément 0, je pense donc que c'est qu'il ne trouve pas le tableau
Cette option n'est utile que pour RPM il me semble, car yum utilise sa propre base de données pour les metadata des RPMs installés (je crois).Greg08 wrote:rpm --rebuilddb
Non, si vos deux problèmes sont liés, cela vient du fait que vous avez fait une mise à jour pour passer d'une version de Fedora à une autre. Comme cette opération n'est ni conseillée ni même supportée, cela ne constitue plus un bug mais une erreur de manipulation de votre part.davenight94 wrote:Salut Nano-1
Pour ton problème de mise à jour, je voulais savoir, dans quel mode se trouve ton SELinux ? permissif ou enforcing ?
Je viens d'upgrader une FC7 vers une FC9....J'ai eu quelque bugs derrière ça (message d'alertes SEAlert à fond les watts !!)
J'étais en mode "permissif" et suis passé en mode "enforcing". A partir de là, dès que je fais un "yum update" j'ai le même message d'erreur que toi !!! Si je repasse en mode permissif, plus de problème pour l'update.
Si tu bascules ton mode SELinux en "permissiv", as tu encore des problèmes pour updater ???
Comme le dit Bochecha, je pense qu'il s'agit d'un joli bug de FC9 à remonter sur le site officiel de Fedora !!
Tant mieux, mais moi je vois moyen pourquoi cette méthode aurait marché et pas un simple yum clean all (le makecache est forcément lancé à la première opération suivant un clean all)...Nano-1 wrote:Ca a bougé ici !
Bon pour moi tous est résolut gràce à la méthode:
su -
yum clean all
yum makecache
rpm --rebuilddb
yum update
de greg08 alors merci à lui et à tous le monde
Non, tu vas juste faire avancer le débat dans le sens "je désactive la sécurité et j'en suis très content"... Après, c'est toi qui voit.Pour info, je n'active jamais SELinux si ca peu faire bouger le débàt