Bonjour,

Sur un ordinateur portable Dell Inspiron 1525 avec carte graphique intégrée Intel (chipset GM965), la sortie S-Video fonctionnait (= image sur la TV) avec Fedora 8, mais ne fonctionne plus depuis le passage de ce portable à Fedora 9.
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons dans Système > Préférences > Matériel > Résolution de l'écran. Si je démarre avec le câble S-Video relié, le portable abaisse tout seul sa résolution d'écran à 1024×768 (normalement l'écran du portable est en 1280×800), mais aucun signal n'a l'air d'être envoyé sur la sortie S-Video (car aucune image sur la TV).

Que se passe-t-il ?
Faut-il modifier à la main le xorg.conf ? (est-ce bien utile ?)

A+,
Mathias
Salut,

normalement, pas besoin de modifier le Xorg à la main. Pour les cartes ATI et le pilote radeon (et il me semble que c'est valable aussi pour les cartes Intel), tu peux utiliser la commande xrandr en console.
J'ai la commande exacte quelque part, mais malheureusement, il va falloir attendre que je rentre chez moi pour te la transmettre.

Sinon, avec un simple «man xrandr» ou une recherche sur Internet, tu devrais trouver.

Cordialement,
K
Bonjour,

Merci pour le conseil de xrandr, après recherche et trouvaille de ce lien, j'ai réessayé et en fait il suffit d'entrer :
$ xrandr --auto
une fois le deuxième écran branché.

Ce sujet est donc résolu.

A+,
Mathias