Salux à tous les amis, voilà je vous expose mon problème:
Après avoir installé F9 sur mon portable qui m'a grandement satisfait j'ai décider de l'installer sur mon PC fixe.
La par contre j'ai vraiment eu pas mal de problèmes oO
Sa a commancé a l'install, l'ecran, noir, m'indiqué out of range, problème réglé en ajoutant "vesa" a la ligne de boot lors de l'install.
Bref donc je l'installe parfait, là je reboot et paf, après avoir chargé Grub et après l'ecran ou il y'a un peu de texte "red hat nash et tout le bazar" l'ecran devient noir et le disque dur semble inactif, je n'arrive pas a basculer sur une console,.. bref rien.. quelqu'un aurrait une solution?

Pour info j'ai installé une F8 sur ce PC qui marche a merveille, est ce que la mise à jour vers F9 pausera aussi ce problème?

Merci de vos futures réponses

A+
Essaie de booter en niveau 3 (texte) log toi sous root et regarde si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf.

Si oui il faudra le poster ici. Sinon on avisera.
Merci de ton aide, mais comment je dois faire au juste?
Lors du lancement du grub tu édites la ligne avec à la fin rhgb et/ou quiet et tu rajoutes 3 à la fin.

Comment modifier grub :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images#Configuration_au_premier_d.C3.A9marrage

L'autre solution à tester est de retirer rhgb et de rajouter vesa (sans le 3 bien sur) pour forcer l'interface graphique. Dans les deux cas, il te faudra éditer (ou nous le copier sur le forum) ton fichier /etc/X11/xorg.conf. Ne pas oublier de préciser quel type/marque de moniteur tu utilises pour rentrer les paramètres de résolution à la main.
Problème résolu en faisant une install de la F8 et en mettant à jour vers la 9 😃

Merci de votre aide tout de même