loic66
Bonjour à tous,
Suite à un glisser-déplacer malheureux à la souris, j'ai un problème avec le menu Raccourcis de mon tableau de bord.
Quand je clique sur un raccourci de ce menu, par exemple "Dossier Personnel" ou "Bureau", ce n'est pas l'explorateur de fichier qui se lance mais Totem..... qui donc échoue et plante. En revanche, si j'utilise les raccourcis présent sur le bureau sous forme d'icônes tout se passe normalement (c'est l'explorateur de fichier qui se lance)
Ma question est donc comment ré-associer ces raccourcis à l'explorateur de fichiers?
J'ai déjà essayer de faire un "yum reinstall gnome-panel" qui s'est bien déroulé mais n'a eu aucun effet.
Merci d'avance
EDIT
Est ce que réinstaller gnome serait une solution? Si oui comment? Précision, je suis en vacances et j'ai accès à internet par un réseau Wifi par Networkmanager, je ne suis pas allergique du tout à la ligne de commande mais sans internet je serais bien embêté.....
pas
je pense , je suis sur KDE que tu dois supprimer les raccourcis et tu les recréés.
bochecha
Reinstaller Gnome ne chagera rien (cela ne touche qu'aux programmes, pas aux confs personnelles)
Supprimer les raccourcis pour les recréer... mouais :roll:
Ce qu'il faut savoir, c'est que les menus sont créés à partir des fichiers *.desktop présents dans /usr/share/applications
Quand tu modifies ton menu, un fichier *.desktop est créé dans ~/.local/share/applications, celui-ci étant pris en compte à la place de celui dans /usr/shar/applications.
Conclusion, tu as un probleme dans ton menu avec le raccourci de "Totem", tu vas dans ~/.local/share/applications et tu supprimes le fichier correspondant a Totem. Ca remettra le raccourci par défaut.
loic66
Merci à tous les deux pour vos réponses,
Effectivement le problème venait d'un fichier présent dans .local/share/applications qui venait "surcharger" /usr/share/default.list en remplaçant la ligne
inode/directory=gnome-nautilus-folder-handler.desktop
par
inode/directory=totem
donc quand je cliquais sur un raccourcis correspondant à un dossier, c'est totem qui s'ouvrait
Comme quoi en déplaçant des fichiers à la souris on peut vraiment faire des trucs bizarre, vive la ligne de commande 🙂
En tout cas merci à tous, j'ai appris quelque chose à propos des fichiers du menu grâce à ça